Wall Street marque une pause après quatre séances de hausse

par Stephen Culp
Wall Street marque une pause après quatre séances de hausse
La Bourse de New York a marqué une pause jeudi, à la veille de la publication du rapport sur l'emploi aux Etats-Unis en mai. L'indice Dow Jones a fini de peu dans le vert avec un gain de 0,05%. /Photo prise le 26 mai 2020/REUTERS/Mike Segar

(Reuters) - La Bourse de New York a marqué une pause jeudi, à la veille de la publication du rapport sur l'emploi aux Etats-Unis en mai, après quatre séances consécutives de hausse motivée par des signes de redressement de l'activité économique après le choc provoqué par la pandémie de nouveau coronavirus.

L'indice Dow Jones a fini de peu dans le vert avec un gain de 11,93 points (0,05%) à 26.281,82.

Le S&P-500, plus large, a perdu 10,52 points, soit 0,34%, à 3.112,35.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 67,1 points (-0,69%) à 9.615,81 points.

"Nous étions un peu surévalués cette semaine", dit Chris Zaccarelli, responsable de l'investissement chez Independent Advisor Alliance. "Il n'est pas surprenant d'assister à un repli."

Après leur plongeon du mois de mars, le Dow, le S&P-500 et le Nasdaq sont désormais revenus respectivement à 11%, 8% et 2% de leurs records de février.

"Le marché est allé si haut et si fort que beaucoup de gens se disent 'je vais prendre un peu de bénéfices'", dit Jim Paulson, responsable de la stratégie d'investissement chez The Leuthold Group.

D'après Ryan Detrick, stratège marchés senior chez LPL Financial, le S&P-500 vient de connaître, avec un gain de 39,6%, sa plus forte progression sur 50 séances depuis que la composition de cet indice est passée à 500 valeurs en 1957.

Les investisseurs ont pris connaissance ce jeudi d'une nouvelle baisse des inscriptions au chômage. Pour la première fois depuis le record de la mi-mars, le nombre de demandes d'allocations chômage est revenu sous la barre des deux millions même s'il reste considérable.

Avant la publication vendredi du rapport sur l'emploi de mai, les économistes anticipent huit millions de suppressions de postes non-agricoles et un taux de chômage à 19,8% aux Etats-Unis, un record depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Aux valeurs, American Airlines s'est envolé de 41,25% après avoir annoncé une nette augmentation du nombre de vols le mois prochain pour ses liaisons domestiques et internationales.

Boeing en a profité avec un gain de 6,43% lui ayant permis de terminer nettement en tête du Dow Jones.

(version française Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lille

Sécurité d'un événement et des personnes.

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS