Wall Street marque le pas, attentisme sur le commerce

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York évolue proche de l'équilibre en début de séance mardi au lendemain de nouveaux records de clôture, l'absence d'avancées concrètes dans les discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine tempérant l'appétit pour le risque.
Partager
Wall Street marque le pas, attentisme sur le commerce
La Bourse de New York évolue proche de l'équilibre en début de séance mardi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones et le Standard & Poor's 500 sont pratiquement inchangés. /Photo prise le 17 septembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones et le Standard & Poor's 500 sont pratiquement inchangés, respectivement à 28.065,29 points et 3.134,03 points.

Le Nasdaq Composite prenait 2,91 points, soit 0,03%, à 8.635,40 points à l'ouverture, un nouveau plus haut historique.

La Chine a annoncé que de nouvelles discussions avaient eu lieu par téléphone entre le vice-Premier ministre Liu He, le représentant au Commerce américain Robert Lighthizer et le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin.

A Washington, Kellyanne Conway, une conseillère de Donald Trump, a assuré que les deux premières économies mondiales étaient "vraiment proches" d'un accord commercial tout en précisant que les discussions continuaient sur des dossiers incluant les transferts de technologie et la propriété intellectuelle.

Le marché attend par ailleurs à 15h00 GMT le chiffre de l'indice mensuel de confiance du consommateur du Conference Board, que le consensus Reuters anticipe en hausse à 127,0 après 125,9 le mois dernier.

Aux valeurs, Walt Disney prend 0,75%, la plus forte hausse du Dow Jones, après un article du New York Post selon lequel Disney+, le service de vidéo en ligne du groupe, engrange en moyenne 250.000 abonnés par jour.

L'enseigne de magasins d'électronique grand public Best Buy gagne 5,01% après avoir battu le consensus et présenté des prévisions solides pour le trimestre en cours.

Dans le rouge, Hewlett Packard Enterprise chute de 6,7% après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes.

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS