Wall Street joue la prudence à l'ouverture avant la Fed

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sur une note prudente mercredi malgré une série de résultats de sociétés meilleurs que prévu, les investisseurs attendant avant tout les décisions de politique monétaire que s'apprête à annoncer la Réserve fédérale.
Partager
Wall Street joue la prudence à l'ouverture avant la Fed
La Bourse de New York a ouvert sur une note prudente mercredi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones grappille 0,03% et le Standard & Poor's 500 progresse de 0,03%, tandis que le Nasdaq Composite abandonne 0,09%. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Thayer

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones grappille 11,41 points, soit 0,03%, à 33.140,2 et le Standard & Poor's 500 progresse de 0,03% également à 4.176,86 tandis que le Nasdaq Composite abandonne 0,09% à 12.552,89.

La Fed devrait annoncer en cours de séance une hausse d'un demi-point de pourcentage de son principal taux directeur, ce qui serait le relèvement le plus important décidé depuis mai 2000, dans le but d'endiguer l'inflation.

Cette nouvelle étape du resserrement de la politique monétaire est largement intégrée par les marchés mais les investisseurs attendent des précisions sur le nombre et l'ampleur des prochaines hausses de taux ainsi sur les modalités et le calendrier de la réduction du bilan de la banque centrale.

Ils étudieront donc attentivement le communiqué du Federal Open Market Committee (FOMC) à 18h00 GMT puis les déclarations du président de la Fed, Jerome Powell, lors de la conférence de presse prévue une demi-heure plus tard.

Dans l'actualité des résultats, le fabricant de semi-conducteurs Advanced Micro Devices s'adjuge 5,89% après une prévision de chiffre d'affaires supérieure au consensus de marché.

Starbucks prend pour sa part 7,57% après des ventes trimestrielles meilleures qu'attendu, qui prennent le pas sur la suspension des prévisions pour le reste de l'exercice, conséquence des restrictions sanitaires en Chine.

Le groupe pharmaceutique Moderna bondit quant à lui de 0,75%, le marché saluant la perspective d'une augmentation des recettes tirées de son vaccin contre le COVID-19 au second semestre. Quant à Airbnb, il affiche une hausse de 7,94% après des prévisions elles aussi optimistes, grâce à la reprise du tourisme.

Dans le rouge, le spécialiste des VTC Lyft chute de 30,24% après avoir déçu les attentes en matière de prévisions de bénéfice et entraîne avec lui son grand concurrent Uber (-11,61%).

Sur les 329 sociétés du S&P-500 qui avaient publié leurs comptes trimestriels en date de mardi, 81,2% ont dépassé les attentes du marché selon le recensement de Refinitiv.

(Rédigé par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Chevilly-Larue

Achat de produits lessiviels et spécifiques

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS