Wall Street irrégulière en ouverture après la Fed

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note étroitement irrégulière jeudi, les investisseurs devant digérer les derniers résultats de sociétés jugés mitigés tout en se faisant à l'idée que la Réserve fédérale n'est apparemment pas disposée à réduire les taux d'intérêt.
Partager
Wall Street irrégulière en ouverture après la Fed
Wall Street a ouvert sur une note étroitement irrégulière jeudi. L'indice Dow Jones perd 0,13%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones perd 35,38 points, soit 0,13%, à 26.394,76 points tandis que le Standard & Poor's 500, plus large, est stable à 2.923,20 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,04% à 8.046,48 points à l'ouverture.

La Réserve fédérale a observé le statu quo sur les taux mercredi, comme prévu, et ne semble guère encline à les modifier dans un avenir proche, prenant acte d'une croissance économique qui se poursuit et de la solidité du marché du travail, tout en espérant toujours que l'inflation finira par monter.

Le président Jerome Powell a dit que la baisse de l'inflation considérée en dehors de ses éléments les plus instables était sans doute la conséquence, pour l'essentiel, de facteurs momentanés et il a prédit qu'elle remonterait vers l'objectif de 2%.

En conséquence, les traders des futures de taux ont réduit leurs paris sur une baisse des taux avant la fin de l'année.

La saison des résultats continue d'occuper les investisseurs et cette semaine est en la matière l'une des plus chargées. Les analystes prévoient une hausse des bénéfices de 0,5% au premier trimestre, alors qu'ils anticipaient une baisse de 2% début avril, selon des données de Refinitiv.

Sur le front des indicateurs, le nombre des inscriptions au chômage n'a pas varié la semaine dernière aux Etats-Unis, sans remettre en cause le constat d'un marché du travail qui reste tendu.

La productivité a augmenté au premier trimestre à son rythme le plus soutenu depuis plus de quatre ans aux Etats-Unis, exerçant une pression baissière sur les coûts du travail et plus largement sur l'inflation.

Qualcomm gagne 2,8% dans les premiers échanges même si le fondeur a imputé au ralentissement économique chinois un chiffre d'affaires prévu pour le troisième trimestre inférieur aux attentes.

3M perd 0,5%, le conglomérat ayant annoncé l'achat de l'équipementier médical Acelity pour 6,7 milliards de dollars.

Dow lâche 0,8%, le groupe de science des matériaux scindé en avril de DowDupont, a publié jeudi un bénéfice d'exploitation en baisse de 24%, conforme à sa prévision, en raison principalement de la baisse des prix.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS