Wall Street indécise faute de signaux clairs sur le commerce

(Reuters) - La Bourse de New York évolue sur une note hésitante jeudi en début de séance après des nouvelles divergentes sur le climat des discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.
Partager
Wall Street indécise faute de signaux clairs sur le commerce
La Bourse de New York évolue sur une note hésitante jeudi en début de séance après des nouvelles divergentes sur le climat des discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 39,6 points, soit 0,14%, à 27.781,49 points. /Photo prise le 6 novembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 39,6 points, soit 0,14%, à 27.781,49 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,13% à 3.104,45 points.

Le Nasdaq Composite, lui, était pratiquement inchangé à l'ouverture à 8.527,87 points.

La bonne volonté affichée par Pékin et les informations du Wall Street Journal sur l'invitation lancée par la Chine aux négociateurs américains en vue d'une réunion en face à face ont rassuré en partie les investisseurs, préoccupés par le vote au Congrès américain de textes de soutien aux manifestants pro-démocratie à Hong Kong.

Le quotidien chinois South China Morning Post évoque de son côté un report de l'entrée en vigueur des droits de douane américains prévue le 15 décembre même si un accord commercial n'est pas conclu d'ici-là.

Parmi les valeurs sensibles ces derniers jours aux tensions commerciales, Boeing abandonne 0,48% et Caterpillar 0,18%.

Dans l'actualité des fusions-acquisitions, Tiffany gagne 2,61% après les informations de Reuters selon lesquelles LVMH a relevé son offre d'achat et obtenu l'accès aux comptes du joaillier américain.

TD Ameritrade bondit de 16,48%; selon la chaîne de télévision CNBC, le courtier discute de son rachat par son concurrent Charles Schwab (+6,75%).

A la baisse, l'enseigne de grands magasins Macy's cède 1,73% après avoir abaissé sa prévision de bénéfice annuel.

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS