Wall Street indécise faute de signaux clairs sur le commerce

(Reuters) - La Bourse de New York évolue sur une note hésitante jeudi en début de séance après des nouvelles divergentes sur le climat des discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.
Partager
Wall Street indécise faute de signaux clairs sur le commerce
La Bourse de New York évolue sur une note hésitante jeudi en début de séance après des nouvelles divergentes sur le climat des discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 39,6 points, soit 0,14%, à 27.781,49 points. /Photo prise le 6 novembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 39,6 points, soit 0,14%, à 27.781,49 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,13% à 3.104,45 points.

Le Nasdaq Composite, lui, était pratiquement inchangé à l'ouverture à 8.527,87 points.

La bonne volonté affichée par Pékin et les informations du Wall Street Journal sur l'invitation lancée par la Chine aux négociateurs américains en vue d'une réunion en face à face ont rassuré en partie les investisseurs, préoccupés par le vote au Congrès américain de textes de soutien aux manifestants pro-démocratie à Hong Kong.

Le quotidien chinois South China Morning Post évoque de son côté un report de l'entrée en vigueur des droits de douane américains prévue le 15 décembre même si un accord commercial n'est pas conclu d'ici-là.

Parmi les valeurs sensibles ces derniers jours aux tensions commerciales, Boeing abandonne 0,48% et Caterpillar 0,18%.

Dans l'actualité des fusions-acquisitions, Tiffany gagne 2,61% après les informations de Reuters selon lesquelles LVMH a relevé son offre d'achat et obtenu l'accès aux comptes du joaillier américain.

TD Ameritrade bondit de 16,48%; selon la chaîne de télévision CNBC, le courtier discute de son rachat par son concurrent Charles Schwab (+6,75%).

A la baisse, l'enseigne de grands magasins Macy's cède 1,73% après avoir abaissé sa prévision de bénéfice annuel.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS