Wall Street indécise à l'ouverture

par Tanya Agrawal et Anya George Tharakan
Wall Street indécise à l'ouverture
Wall Street ne varie guère mardi en ouverture, après avoir la veille marqué une pause dans son mouvement ascensionnel qui a permis aux indices d'enchaîner les records. /Photo prise le 15 novembre 2016/REUTERS/Lucas Jackson

NEW YORK (Reuters) - Wall Street ne varie guère mardi en ouverture, après avoir la veille marqué une pause dans son mouvement ascensionnel qui a permis aux indices d'enchaîner les records.

Pour certains professionnels, il ne s'agit pas d'une simple pause mais d'un arrêt tant que le marché n'aura pas une idée claire du programme économique du nouveau président élu.

L'indice Dow Jones perd 0,04% à 19.091,67 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, laisse 0,03% à 2.200,95 et le Nasdaq Composite prend 0,04% à 5.370,84.

Les gains accumulés depuis l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis le 8 novembre dernier ont donné l'occasion aux opérateur de prendre leurs bénéfices lundi.

La forte baisse des cours du brut, trahissant le scepticisme des traders quant à la capacité de l'Opep de faire avaliser un accord de réduction de la production généralisé, pourrait peser sur la tendance.

A l'inverse, le fait que la croissance de l'économie américaine ait été plus forte que prévu au troisième trimestre, atteignant son plus haut niveau depuis deux ans grâce à la hausse des dépenses de consommation et à la vigueur des exportations, est un plus pour la Bourse.

"Je pense que le rally puissant n'est plus d'actualité et que nous aurons un marché heurté dorénavant", dit Andre Bakhos (Janlyn Capital), ajoutant que tant que le marché n'en saura pas plus sur la réalité du programme économique de Donald Trump, la situation du marché n'évoluera pas.

Aux valeurs, Tiffany gagne 6% après avoir annoncé une première hausse du chiffre d'affaires en huit trimestres.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS