Wall Street hésite, la consommation des ménages ralentit

PARIS (Reuters) - Wall Street se cherche une tendance vendredi en début de séance après un indicateur signalant que la consommation des ménages américains continue de ralentir.
Partager

L'indice Dow Jones gagne 9,25 points, soit 0,03%, à 29.432,56 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,15% à 3.379,16 points après quelques minutes d'échange.

Le Nasdaq Composite prenait 0,19% à 9.730,55 points à l'ouverture.

Les ventes hors automobiles, essence, matériaux de construction et services alimentaires, la catégorie la plus proche de la composante de la consommation du produit intérieur brut (PIB), ont stagné le mois dernier alors que les économistes tablaient sur une hausse de 0,3%, montrent les données publiées par le département du Travail une heure avant l'ouverture.

Les rendements des Treasuries ont accentué leurs pertes et les contrats à terme à Wall Street ont effacé leurs gains après la parution de cette statistique.

Autre indicateur publié avant l'ouverture, celui de la production industrielle, qui a reculé de 0,3% en décembre, un temps inhabituellement doux pénalisant les producteurs d'électricité.

Dans un environnement de marché toujours marqué par les craintes liées à la propagation de l'épidémie de coronavirus apparue en Chine, la tendance continue d'être animée par les publications trimestrielles des entreprises américaines.

Nvidia grimpe de 7,26% dans les premiers échanges après avoir fait état jeudi soir de prévisions supérieures aux attentes pour le trimestre en cours.

(Patrick Vignal, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

74 - Annecy

Services d'assurances

DATE DE REPONSE 16/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS