Wall Street hésite entre un indicateur rassurant et de mauvais résultats

(Reuters) - La Bourse de New York hésite en début de séance jeudi, l'annonce d'une nouvelle baisse des inscriptions au chômage ayant rassuré des investisseurs sur la reprise économique alors que les résultats de Walgreens Boots Alliance pèsent sur la tendance.
Partager
Wall Street hésite entre un indicateur rassurant et de mauvais résultats
La Bourse de New York hésite en début de séance jeudi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 0,33%, et le Standard & Poor's 500 recule de 0,07%. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 85,85 points, soit 0,33%, à 25.981,43 et le Standard & Poor's 500 recule de 0,07% à 3.167,79.

Le Nasdaq Composite reste toutefois bien orienté avec une progression de 0,3% à 10.524,21 points.

Les nouvelles demandes d'indemnisation chômage aux Etats-Unis ont diminué la semaine dernière à 1,314 million selon les statistiques du département du Travail, alors que les économistes interrogés par Reuters en attendaient 1,375 million.

Cette bonne nouvelle économique compense en partie le niveau toujours élevé des nouveaux cas d'infection par le coronavirus dans le pays, qui ont inscrit un nouveau record quotidien mercredi à plus de 60.000. Une évolution qui fait craindre un ralentissement de la reprise de l'activité économique dans de nombreux Etats.

Walgreens Boots Alliance, géant des "drugstores", chute de 6,72% et freine le Dow après l'annonce d'une lourde perte trimestrielle et d'un projet de suppression de 4.000 emplois dans ses activités britanniques.

La période des publications de résultats trimestriels aux Etats-Unis démarrera pour de bon la semaine prochaine. Les analystes financiers anticipent une chute de 44% environ des profits du S&P-500 au deuxième trimestre par rapport à la période correspondante de l'an dernier selon les données IBES Refinitiv.

A la hausse, Cisco Systems gagne 1,57%, la meilleure performance du Dow, après le relèvement de la recommandation de Morgan Stanley sur la valeur à "surpondérer".

(Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS