Wall Street hésite entre espoirs économiques et peur sanitaire

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi dans les premiers échanges, les espoirs d'un redressement économique rapide le disputant à l'aggravation de la crise sanitaire dans certains Etats américains.
Wall Street hésite entre espoirs économiques et peur sanitaire
La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi. Le Dow Jones perd 34,75 points, soit 0,13% et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,07%. /Photo prise le 9 mars 2020/REUTERS/Carlo Allegri

Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones perd 34,75 points, soit 0,13%, à 26.255,23 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,07% à 3.122,50 points alors que le Nasdaq Composite gagne 0,47% à 9.942.07 points.

Si le marché privilégiait jusqu'à présent la perspective d'une relance rapide de l'économie, l'évolution inquiétante de l'épidémie à Pékin mais aussi dans plusieurs Etats américains, où les nouveaux cas de contamination ont atteint mardi des niveaux record, réveille les craintes d'une deuxième vague.

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a réaffirmé mardi au Sénat que la Fed était déterminée à utiliser tous les outils à sa disposition pour soutenir l'économie. Son audition par la commission des Services financiers de la Chambre des représentants à 16h00 GMT ne devrait pas révéler de surprise.

Les investisseurs suivront également dans la soirée la rencontre entre le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, et une délégation chinoise alors que les relations entre les deux premières puissances économiques du monde se sont fortement dégradées depuis la signature du premier volet de leur accord commercial.

Aux valeurs, l'éditeur de logiciels d'entreprise Oracle recule de -4,30% après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes.

Toujours en difficulté économique face à la pandémie, Norwegian Cruise Line chute de -8,90% après avoir annoncé que la suspension de ses croisières était prolongée jusqu'à fin septembre au moins. Il entraîne dans son sillage, ses concurrents Carnival (-7,88%) et Royal Caribbean Cruises (-8,45%).

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATION RELATIVE AU DEPLOIEMENT D'UNE SOLUTION INFORMATISEE DE GESTION D'UNE FLOTTE DE VEHICULES.

DATE DE REPONSE 22/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS