Wall Street hésite après l'inflation et les doutes sur un vaccin

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi en raison des incertitudes liées au vaccin de Johnson & Johnson (J&J) contre le COVID-19 et de l'annonce d'une accélération de l'inflation le mois dernier.
Partager
Wall Street hésite après l'inflation et les doutes sur un vaccin
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 0,53%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 177,46 points, soit 0,53%, à 33.567,94 points tandis que le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,06% à 4 125,43 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,47% à 13.914,57 points à l'ouverture.

Les prix à la consommation ont enregistré en mars leur plus forte hausse depuis plus de huit ans et demi (+0,6%) et l'inflation sous-jacente s'est accélérée du fait de la réouverture progressive de l'économie.

Mais sur le marché obligataire, l'indicateur a entraîné une légère baisse des rendements des emprunts d'Etat américain - celui des Treasuries à dix ans reculant sous 1,67% - les investisseurs redoutant une accélération plus forte de l'inflation et un éventuel changement de cap de la Réserve fédérale.

"Je pense que dans l'ensemble, les chiffres de l'inflation ne vont pas amener la Fed à réévaluer le biais accommodant de sa politique monétaire dans un avenir proche," a toutefois déclaré Zachary Griffiths, stratégiste chez Wells Fargo.

"Nous avons vu le mois dernier les rendements grimper en flèche à la perspective d'une envolée de l'inflation mais celle-ci ne semble pas devenir complètement hors de contrôle, du moins pas encore," a-t-il ajouté.

Les autorités sanitaires américaines ont jeté un froid sur les marchés en recommandant la suspension du vaccin de Johnson & Johnson, le temps d'analyser les dossiers de six cas de caillots sanguins survenus chez des personnes ayant reçu ce vaccin.

L'action du géant pharmaceutique perd 2,38%, la plus forte baisse de l'indice Dow Jones.

Ses rivaux Pfizer et Moderna gagnent respectivement 0,76% et 7,60%.

Les groupes liés aux transports et au tourisme sont en baisse dans les premiers échanges à l'image de Carnival (-2,45%), United Airlines (-2,90%) et Marriott (-1,27%).

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS