Wall Street hésite après des indicateurs mitigés

(Reuters) - La Bourse de New York évolue vendredi sans tendance claire au début d'une séance animée par une série d'indicateurs économiques, dont une mesure de l'inflation inférieure aux attentes et un indicateur d'activité meilleur que prévu.
Partager
Wall Street hésite après des indicateurs mitigés
La Bourse de New York évolue sans tendance claire au début d'une séance animée par une série d'indicateurs économiques, dont une mesure de l'inflation inférieure aux attentes et un indicateur d'activité meilleur que prévu. L'indice Dow Jones perd 26,97 points, soit 0,12%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones perd 26,97 points, soit 0,12%, à 22.354,23. Le Standard & Poor's 500, plus large, est quasiment inchangé à 2.509,78 et le Nasdaq composite avance de 0,1% à 6.459,65.

Les chiffres des dépenses de consommation des ménages américains, publiés une heure avant l'ouverture des marchés, ont à peine progressé pour le mois d'août, probablement en raison de l'ouragan Harvey qui a pesé sur les ventes de voitures.

L'inflation est restée modérée le mois dernier. L'indice des prix à la consommation hors énergie et produits alimentaires a augmenté de 0,1% sur un mois, comme en juillet, mais légèrement moins vite que prévu (+0,2%).

Sur un an, cet indice, dit "core PCE", très suivi par la Réserve fédérale, a augmenté de 1,3%, après 1,4% en juillet, à son rythme le plus faible depuis novembre 2015.

En réaction à cette indicateur, le dollar a momentanément creusé ses pertes, touchant un creux de trois jours face à un panier de six devises de référence.

Juste après l'ouverture, les investisseurs ont pris connaissance de l'indice PMI sur la croissance de l'activité manufacturière dans la région de Chicago. Il est ressorti supérieur aux attentes, ce qui a eu pour effet de faire grimper le dollar.

L'enthousiasme suscité par la présentation par l'administration Trump de son projet de réforme fiscale tend à retomber, observateurs et analystes soulignant les interrogations sur la capacité du président américain à faire adopter le projet et les questions qui restent en suspens.

Dans une note, Barclays pointe ainsi le manque de précision sur la déductibilité des intérêts financiers et sur le rapatriement des profits réalisés à l'étranger par les sociétés cotées.

Aux valeurs, le constructeur de maisons KB Home gagne 7,83% après avoir publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Tyson Foods, numéro un américain de la viande, bondit de 7,73% après avoir relevé jeudi soir sa prévision de bénéfice par action annuel.

Sur les marchés européens, les Bourses évoluent à la hausse pour la dernière séance du trimestre. Le CAC 40 prend0,25% et le Stoxx 600 0,19%.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Chevilly-Larue

Achat de produits lessiviels et spécifiques

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS