Wall Street hésite à l'ouverture, s'interroge sur la stratégie de la Fed

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi et la séance pourrait être de nouveau volatile, les investisseurs restant partagés après de récents indicateurs qui montrent une bonne résilience de l'économie américaine mais dans le même temps plaident en faveur d'une forte hausse des taux d'intérêt.
Partager
Wall Street hésite à l'ouverture, s'interroge sur la stratégie de la Fed
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 0,04%. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse en revanche de 0,05%. Le Nasdaq Composite prend pour sa part 0,33%. /Photo prise le 6 septembre 2022/REUTERS/Brendan McDermid

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 13,67 points, soit 0,04%, à 31.131,63 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse en revanche de 0,05% à 3.910,51 points.

Le Nasdaq Composite prend pour sa part 0,33%, soit 38,12 points, à 11 583,03.

Après les bons chiffres de l'activité manufacturière aux Etats-Unis la semaine dernière, l'indice ISM publié mardi a montré que le secteur des services avait poursuivi son redressement en août pour le deuxième mois consécutif, ravivant l'espoir que l'économie n'est pas entrée en récession mais offrant aussi à la Réserve fédérale américaine (Fed) des arguments supplémentaires pour accélérer son resserrement monétaire.

"Les bonnes nouvelles pour l'économie réelle sont désormais des mauvaises nouvelles pour les marchés financiers", résume Redmond Wong, stratège marchés chez Saxo Capital Markets.

Alors qu'une hausse des taux d'intérêt de 75 points de base est désormais attendue lors de la prochaine réunion de la Fed fin septembre, le président de la banque centrale américaine, Jerome Powell, doit s'exprimer jeudi à l'occasion d'un débat intitulé "40 ans de politique monétaire" organisé par le Cato Institute.

Aux valeurs, Apple gagne 0,45% à l'approche de sa traditionnelle conférence de rentrée qui devrait donner lieu à la présentation de nouvelles versions de l'iPhone et de sa montre connectée Apple Watch.

A la baisse, le constructeur chinois de véhicules électriques Nio cède 1,40% après l'annonce d'un creusement de sa perte nette ajustée au deuxième trimestre et d'une baisse de ses livraisons.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Calorifugeur F/H

ORANO - 23/09/2023 - CDI - Belleville-sur-Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - BANDRABOUA

REHABILITATION DU LAGUNAGE DE DZOUMOGNE LOT 3 : CLOTURE.

DATE DE REPONSE 11/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS