Wall Street hésite à l'ouverture, regain d'aversion au risque

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sur une note hésitante mercredi, pénalisée par le retour des inquiétudes sur la propagation du variant Omicron du coronavirus et son impact sur la croissance mondiale au lendemain d'une séance en nette hausse à la faveur d'un rebond technique.
Partager
Wall Street hésite à l'ouverture, regain d'aversion au risque
La Bourse de New York a ouvert sur une note hésitante mercredi. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,06% et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,03%. Le Nasdaq Composite cède 0,14%. /Photo prise le 20 décembre 2021/REUTERS/Andrew Kelly

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 22,88 points, soit 0,06%, à 35.515,58 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,03% à 4.651,03 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,14%, soit 21,55 points, à 15.319,532.

Le président américain Joe Biden a annoncé mardi l'ouverture aux Etats-Unis de centres fédéraux supplémentaires de vaccination et de dépistage du COVID-19 afin de lutter contre la flambée des contaminations provoquées par le variant Omicron du coronavirus.

En Europe, l'Allemagne, l'Ecosse, l'Irlande, le Portugal et les Pays-Bas ont décidé d'imposer de nouvelles restrictions sanitaires, tandis que la France s'est dite pour sa part prête à prendre de nouvelles mesures.

Ce nouveau tour de vis sanitaire, qui pourrait peser sur la croissance mondiale, rend particulièrement nerveux les investisseurs.

"Nous avons assisté à d'importantes ventes sur les marchés sur plusieurs séances consécutives suivies d'un rebond. Cela nous ramène en territoire neutre", commente Art Hogan, stratège marchés chez National Securities.

Côté valeurs, les géants de la technologique comme Apple, Amazon.com, Meta Platforms refluent légèrement.

Tesla gagne près de 4%. Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a déclaré mardi avoir vendu "suffisamment d'actions" pour atteindre son objectif de céder 10% du capital du constructeur automobile.

Dans la santé, Pfizer prend près de 1%, le laboratoire américain ayant annoncé mercredi qu'il fournirait au Royaume-Uni 2,5 millions de doses supplémentaires de son traitement antiviral Paxlovid contre le COVID-19, qui est en passe d'être approuvé par la Food and Drug Administration, l'autorité de la santé aux Etats-Unis.

Côté indicateur, la publication des statistiques définitives du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis au troisième trimestre a permis au S&P-500 de réduire légèrement ses pertes dans les contrats à terme avant l'ouverture de Wall Street.

(Reportage Claude Chendjou, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur études, en Cyber Sécurité et Infrastructure informatique F/H

ORANO - 15/03/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS