Wall Street hésite à l'ouverture face aux incertitudes

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue sans grand changement lundi à l'ouverture après avoir enregistré vendredi sa pire séance depuis 2020 face aux préoccupations persistantes sur l'inflation, la croissance mondiale et la politique monétaire de la Réserve fédérale.
Partager
Wall Street hésite à l'ouverture face aux incertitudes
La Bourse de New York évolue sans grand changement lundi à l'ouverture. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,02% et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,07%. Le Nasdaq Composite prend 0,19%. /Photo prise le 7 mars 2022/REUTERS/Andrew Kelly

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 7,38 points, soit 0,02%, à 32.984,59 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,07% à 4.128,88 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,19%, soit 23,741 points, à 12.358,381.

Vendredi, Wall Street a accusé sa plus lourde baisse depuis 2020, plombée par les résultats et prévisions décevantes d'Amazon et un regain d'inquiétudes sur l'inflation.

Face à l'envolée des prix, amplifiée par la crise en Ukraine, les marchés anticipent largement une hausse de taux de 50 points de base de la Réserve fédérale qui se réunit mardi et mercredi.

"Tout le monde sait que (la hausse des taux) va arriver (...). Ce qui inquiète, c'est sont les orientations de Jerome Powell, le directeur de la Fed. Est-ce qu'une hausse de taux de 50 points de base sera à prévoir en juin ou va-t-elle passer à 75 points de base?", s'interroge Thomas Hayes, stratège chez Great Hill Capital.

Seul indicateur économique important du jour, l'indice ISM des services, publié à 14h00 GMT, est attendu en légère hausse pour avril à 57,6 par le consensus Reuters contre 57,1 le mois précédent.

Aux valeurs, Spirit Airlines chute de 7,71% après avoir rejeté l'offre d'achat de JetBlue Airways (+1,14%), lui préférant celle de Frontier Airlines, estimant que l'opération a peu de chances d'être approuvée par les autorités de la concurrence.

Activision Blizzard gagne 2,97%, Berkshire Hathaway ayant annoncé une prise de participation de 9,5% au capital de l'éditeur de jeux.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Laetitia Volga, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS