Wall Street hésite à l'ouverture après les chiffres de l'emploi

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert vendredi sur une note hésitante après la publication des chiffres de l'emploi pour le mois de décembre qui montrent un ralentissement des créations de postes aux Etats-Unis mais une hausse des salaires.
Partager

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 42,91 points, soit 0,22%, à 19.856,38 après avoir déjà clôturé jeudi dans le rouge pour la première fois en 2017. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,08% à 2.267,22 points mais le Nasdaq Composite avance de 0,13% à 5.495,11 points après sa clôture record mercredi.

Les futures sur indices new-yorkais avaient pourtant basculé dans le vert et prédisaient une ouverture en hausse juste après la publication des chiffres de l'emploi.

Quelque 156.000 emplois non-agricoles ont été créés le mois dernier aux Etats-Unis, mais le rebond des salaires donne à penser que le marché du travail reste dynamique, ce qui pourrait annoncer une accélération de la croissance économique et favoriser des relèvements de taux de la part de la Réserve fédérale.

Cette statistique s'ajoute à d'autres indicateurs montrant la robustesse de l'économie américaine comme l'indice ISM des services publié mercredi, la croissance manufacturière et les bons chiffres du marché automobile américain en 2016.

Le dollar s'est nettement raffermi après sa publication.

Aux valeurs, le groupe de prêt-à-porter Gap profite de ses bons résultats pour le mois de décembre pour gagner 2,8%..

J.C. Penney chute de près de 5%. La chaîne de distribution a annoncé un repli de 0,8% de ses ventes à magasins comparables en novembre et décembre.

Le numéro un mondial des médicaments génériques Teva est également sanctionné sur ses résultats avec un repli de 3,4%.

Toujours dans la pharmacie, Amgen et Regeneron connaissent des fortunes diverses avec un gain de près de 5% pour le premier et une perte de même ampleur pour le second. Une juge fédérale américaine a prononcé jeudi une interdiction des ventes de l'anti-cholestérol Praluent commercialisé par Sanofi (-3,06%) et Regeneron Pharmaceuticals, répondant ainsi à la demande d'Amgen qui les accuse de violation de brevets..

Dans l'automobile, Fiat Chrysler bondit de 4% à New York à la faveur d'un relèvement de recommandation et d'objectif de cours.

(Yashaswini Swamynathan; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS