Wall Street hésitante en ouverture

(Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note hésitante vendredi, en dépit des gestes de bonne volonté entre Américains et Chinois sur le dossier commercial.

Partager

Wall Street hésitante en ouverture
Wall Street a ouvert sur une note hésitante vendredi. L'indice Dow Jones gagne 34,06 points, soit 0,13%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones gagne 34,06 points, soit 0,13%, à 27.216,51 points et le Standard & Poor's 500, plus large, est stable, prenant 0,01% à 3.009,88 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,05% à 8.190,57 points à l'ouverture.

Le président américain Donald Trump a fait savoir jeudi qu'il n'excluait pas de conclure un accord intérimaire avec la Chine, tout en soulignant sa préférence pour la conclusion d'un accord plus large répondant aux préoccupations de Washington.

Par ailleurs, l'agence Chine nouvelle rapporte que Pékin va exempter certains produits agricoles importés des Etats-Unis, notamment le porc et le soja, des surtaxes douanières qu'elle s'apprête à appliquer en représailles aux barrières américaines.

Sur le front des indicateurs, les ventes au détail ont augmenté nettement plus qu'attendu aux Etats-Unis en août, signalant de solides dépenses de consommation qui devraient continuer à soutenir une croissance économique à un rythme modéré, un bon point a priori pour Wall Street.

Les investisseurs attendent à présent la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale la semaine prochaine. Ils anticipent une baisse de taux, surtout après celle annoncée jeudi par la Banque centrale européenne (BCE).

Les traders évaluent à 88,8% la probabilité d'une baisse de taux d'un quart de point contre 90% une semaine auparavant, selon le baromètre FedWatch de CME.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS