Wall Street hésitante en ouverture

(Reuters) - Wall Street a ouvert sur une note hésitante vendredi, en dépit des gestes de bonne volonté entre Américains et Chinois sur le dossier commercial.
Wall Street hésitante en ouverture
Wall Street a ouvert sur une note hésitante vendredi. L'indice Dow Jones gagne 34,06 points, soit 0,13%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones gagne 34,06 points, soit 0,13%, à 27.216,51 points et le Standard & Poor's 500, plus large, est stable, prenant 0,01% à 3.009,88 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,05% à 8.190,57 points à l'ouverture.

Le président américain Donald Trump a fait savoir jeudi qu'il n'excluait pas de conclure un accord intérimaire avec la Chine, tout en soulignant sa préférence pour la conclusion d'un accord plus large répondant aux préoccupations de Washington.

Par ailleurs, l'agence Chine nouvelle rapporte que Pékin va exempter certains produits agricoles importés des Etats-Unis, notamment le porc et le soja, des surtaxes douanières qu'elle s'apprête à appliquer en représailles aux barrières américaines.

Sur le front des indicateurs, les ventes au détail ont augmenté nettement plus qu'attendu aux Etats-Unis en août, signalant de solides dépenses de consommation qui devraient continuer à soutenir une croissance économique à un rythme modéré, un bon point a priori pour Wall Street.

Les investisseurs attendent à présent la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale la semaine prochaine. Ils anticipent une baisse de taux, surtout après celle annoncée jeudi par la Banque centrale européenne (BCE).

Les traders évaluent à 88,8% la probabilité d'une baisse de taux d'un quart de point contre 90% une semaine auparavant, selon le baromètre FedWatch de CME.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - TSINGONI

MISE EN OEUVRE D'UN DISPOSITIF DE VIDEOPROTECTION URBAINE.

DATE DE REPONSE 08/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS