Wall Street hésitante en clôture vendredi

par Caroline Valetkevitch
Wall Street hésitante en clôture vendredi
La Bourse de New York a fini sur une note hésitante vendredi. L'indice Dow Jones a gagné 0,12%. /Photo prise le 26 juin 2020/REUTERS/Brendan McDermid

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a fini sur une note hésitante vendredi, restant toutefois proche de ses plus hauts niveaux historiques en dépit d'un regain d'inquiétudes sur les perspectives économiques des Etats-Unis.

Les ventes au détail aux Etats-Unis ont en effet rebondi moins fortement que prévu en juillet, une tendance qui pourrait se prolonger avec la recrudescence des cas de contamination par le coronavirus dans plusieurs Etats américains.

L'indice Dow Jones a gagné 0,12% à 27 931,02 points, le S&P-500, plus large, a perdu 0,02%, à 3 372,85 tandis que le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 0,21% à 11 019,30 points.

"Les investisseurs font une pause. Nous nous sommes significativement éloignés du plus bas du 23 mars, et il y a encore beaucoup d'incertitude concernant l'économie globale, ainsi que l'augmentation du nombre de cas", observe Brian Price, chef des investissements pour Commonwealth Financial Network.

Le titre de la biotech allemande CureVac BV a flambé au premier jour de sa cotation après son introduction en Bourse, la première de la part d'une société travaillant sur un vaccin contre le nouveau coronavirus.

Applied Materials Inc a terminé en hausse de quelque 4% après des résultats supérieurs au consensus au 4e trimestre de l'exercice, grâce à un rebond de la demande de semi-conducteurs.

(Caroline Valetkevitch, version française Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS