Wall Street hésitante en attendant un plan de relance aux USA

par Chuck Mikolajczak
Partager
Wall Street hésitante en attendant un plan de relance aux USA
La Bourse de New York, qui a enchaîné les records ces dernières semaines, a fini jeudi dans le désordre. L'indice Dow Jones a perdu -0,23%. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York, qui a enchaîné les records ces dernières semaines, a fini jeudi dans le désordre dans l'attente de progrès tangibles vers un nouveau plan de relance budgétaire aux Etats-Unis face à une crise persistante illustrée par la hausse des inscriptions au chômage.

L'indice Dow Jones a perdu 69,55 points (-0,23%) à 29.999,26.

Le S&P-500, plus large, a cédé 4,72 points, soit 0,13%, à 3.668,1.

Le Nasdaq Composite a en revanche gagné 66,86 points (0,54%) à 12.405,81 points.

Ces trois indices ont terminé assez nettement au-dessus de leurs plus bas du jour, atteints dès le début de séance après l'annonce d'une progression plus forte qu'attendu des inscriptions au chômage aux Etats-Unis la semaine dernière, à 853.000.

Il s'agit de leur plus haut niveau depuis près de trois mois sur fond d'accélération continue de l'épidémie due au nouveau coronavirus aux Etats-Unis, qui ont pour la première fois enregistré plus de 3.000 décès en une seule journée mercredi.

L'évocation par le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, de progrès dans les discussions au Congrès entre républicains et démocrates sur un nouveau plan de relance économique a toutefois redonné de l'espoir aux investisseurs.

Au milieu de cette indécision, le secteur pétrolier s'est illustré avec la poursuite de la remontée des cours, le Brent repassant au-dessus de 50 dollars le baril pour la première fois depuis mars. L'indice sectoriel a fini à un plus haut de six mois et Chevron a terminé nettement en tête du Dow avec un gain de 3,22%.

L'action Airbnb s'est quant à elle envolée pour sa première journée de cotation, donnant à la plateforme de location de logement de courte durée une valorisation d'environ 100 milliards de dollars dans ce qui constitue la plus importante introduction en Bourse de l'année aux Etats-Unis.

Le titre a fini à 144,71 dollars, après une première cotation à 146, alors que le prix de l'offre de vente (IPO) avait été fixé à 68 dollars.

(version française Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 30/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS