Wall Street hésitante avant la Fed

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York est hésitante en début de séance mercredi, l'attente des décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale incitant les investisseurs à la prudence malgré l'espoir de voir le Congrès s'entendre enfin sur un plan de relance.
Partager
Wall Street hésitante avant la Fed
La Bourse de New York est hésitante en début de séance mercredi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 0,2%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 61,88 points, soit 0,2%, à 30.137,43 et le Standard & Poor's 500 recule de 0,15% à 3.689,08 alors que le Nasdaq Composite est pratiquement inchangé à 12.585,11 points après avoir inscrit un record à 12.622,54.

Des responsables des deux camps du Congrès, le républicain et le démocrate, ont fait état mardi soir de progrès tangibles dans les discussions en vue de l'adoption d'un plan de relance de l'économie. Selon le Washington Post et le site d'information Politico, un accord est en vue sur un paquet de mesures de 900 milliards de dollars (738 milliards d'euros) qui inclurait des aides financières directes aux ménages.

Les chiffres des ventes au détail publiés une heure avant l'ouverture, en baisse de 1,1% en novembre après -0,1% en octobre, sont venus souligner l'intérêt d'éventuelles mesures de soutien à la consommation.

La Fed, qui publiera à 19h00 GMT les conclusions de sa réunion de politique monétaire, devrait maintenir des taux d'intérêt quasi nuls et s'engager à ne pas les remonter avant 2023 au plus tôt, mais les marchés attendent aussi qu'elle précise ses intentions en matière d'achats d'obligations sur les marchés.

Les valeurs du secteur de l'énergie (-1,06%) souffrent de la baisse des cours du pétrole, à l'instar de Chevron, qui cède 1,52%, la plus forte baisse du Dow.

A la hausse, Twitter gagne 3,58% après le relèvement de la recommandation de J.P. Morgan à "surpondérer", la banque jugeant que le réseau social va profiter du rebond du marché publicitaire.

Dans l'actualité toujours nourrie des fusions-acquisitions, les producteurs de cannabis Aphria et Tilray prennent respectivement 0,99% et 18,62% après l'annonce d'un accord de rapprochement.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'Etudes Chaudronnerie junior F/H

ORANO - 02/06/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS