Wall Street grimpe mais reste prudente

par Sinéad Carew
Wall Street grimpe mais reste prudente
La Bourse de New York a fini mardi en hausse après trois jours de fermeture. L'indice Dow Jones a gagné 2,17%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini mardi en hausse après trois jours de fermeture, le S&P-500 étant même repassé en cours de séance au-dessus des 3.000 points, l'optimisme des investisseurs sur le développement d'un vaccin contre le nouveau coronavirus et la reprise de l'activité économique étant tout de même tempéré par les nouvelles tensions entre les Etats-Unis et la Chine.

L'indice Dow Jones a gagné 529,95 points (2,17%) à 24.995,11.

Le S&P-500, plus large, a pris 36,32 points, soit 1,23%, à 2.991,77. Il est monté en séance jusqu'à 3.021,72 points.

Le Nasdaq Composite a connu une progression plus modeste de 15,63 points (0,17%) à 9.340,22 points.

Le S&P-500, principale référence des investisseurs, est repassé au-dessus des 3.000 points pour la première fois depuis le 5 mars. Il a toutefois réduit ses gains après les déclarations du conseiller de la Maison blanche Larry Kudlow, selon lequel Donald Trump est "tellement fâché contre la Chine sur le virus et d'autres sujets que l'accord commercial n'a plus autant d'importance pour lui qu'il n'en avait".

Le S&P-500 a désormais repris 37% depuis son creux du 23 mars, lorsque l'épidémie de COVID-19 commençait à frapper de plein fouet l'Europe et les Etats-Unis, et il est environ 11% en-dessous de son record de février.

"Il y a plus d'optimisme sur les vaccins et tous les 50 Etats (américains) ont rouvert à des degrés divers", souligne John Praven, gérant de portefeuilles chez QMA, une société de PGIM.

Les valeurs liées au tourisme, particulièrement malmenées en raison des confinements de population imposés à travers le monde, ont brillé mardi à l'image du croisiériste Carnival Corp, qui a bondi de 12,6%.

Certains craignent cependant que le redressement de Wall Street soit trop rapide.

"L'impact (de la crise sanitaire) sur l'économie et les bénéfices des entreprises se constatera pendant plusieurs trimestres, je ne suis pas sûr que cela soit complètement intégré dans le prix des actions", dit Robert Wyrick, responsable de l'investissement chez Post Oak Private Wealth Advisors.

La Bourse de New York a partiellement rouvert ses salles des marchés mardi dans le célèbre bâtiment du 11, Wall Street. Elles étaient fermées depuis le 23 mars.

(version française Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS