Wall Street grimpe, le S&P-500 à plus de 3.000 points

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, soutenue par l'optimisme concernant une reprise de l'économie et des annonces encourageantes sur la recherche d'un vaccin contre le coronavirus.
Partager
Wall Street grimpe, le S&P-500 à plus de 3.000 points
La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi. Après un week-end de trois jours pour le "Memorial Day", l'indice Dow Jones gagne 2,35%. /Photo prise le 6 mars 2020/REUTERS/Andrew Kelly

Après un week-end de trois jours pour le "Memorial Day", l'indice Dow Jones gagne 573,99 points, soit 2,35%, à 25.039,15 points quelques minutes après l'ouverture.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,94% à 3.012,87 points. L'indice de référence de Wall Street repasse pour le première fois depuis le 5 mars au-dessus de sa moyenne mobile sur 200 jours et la barre des 3.000 points.

Le Nasdaq Composite prenait 1,82% à 9.494,61 points à l'ouverture.

Les investisseurs américains, européens et asiatiques se réjouissent de la poursuite du déconfinement dans plusieurs pays, comme en Espagne, en Grande-Bretagne ou au Japon, qui fait espérer, avec le soutien des banques centrales, un redressement rapide de l'activité économique, frappée durement par la crise due à la pandémie.

Les marchés saluent également les différentes annonces de laboratoires américains, lancés dans la course à un vaccin contre le COVID-19.

Novavax, en hausse de 13,21%, a commencé un essai clinique sur des êtres humains d'un candidat vaccin contre le coronavirus.

Le géant pharmaceutique Merck (+0,9%), qui s'était tenu à l'écart de la recherche contre le coronavirus, a annoncé le rachat de l'autrichien Themis Bioscience, qui travaille avec l'institut Pasteur au développement d'un vaccin, et sa participation au développement de deux autres vaccins et d'un traitement antiviral.

Les actions liées aux voyages, particulièrement massacrées avec la baisse de la demande, sont en hausse: l'agence de voyage Expedia, le groupe hôtelier Marriott International et la compagnie aérienne United Airlines prennent entre 6,99% et 10,71%.

Les perspectives optimistes sur l'économie relègue au second plan les préoccupations sur la projet de loi chinoise sur la sécurité nationale à Hong Kong qui pourrait compromettre son autonomie.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Vert-le-Grand

Fourniture d'équipements de protection individuelle pour Semardel et ses filiales

DATE DE REPONSE 09/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS