Wall Street grimpe, le S&P-500 à plus de 3.000 points

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, soutenue par l'optimisme concernant une reprise de l'économie et des annonces encourageantes sur la recherche d'un vaccin contre le coronavirus.
Partager
Wall Street grimpe, le S&P-500 à plus de 3.000 points
La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi. Après un week-end de trois jours pour le "Memorial Day", l'indice Dow Jones gagne 2,35%. /Photo prise le 6 mars 2020/REUTERS/Andrew Kelly

Après un week-end de trois jours pour le "Memorial Day", l'indice Dow Jones gagne 573,99 points, soit 2,35%, à 25.039,15 points quelques minutes après l'ouverture.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,94% à 3.012,87 points. L'indice de référence de Wall Street repasse pour le première fois depuis le 5 mars au-dessus de sa moyenne mobile sur 200 jours et la barre des 3.000 points.

Le Nasdaq Composite prenait 1,82% à 9.494,61 points à l'ouverture.

Les investisseurs américains, européens et asiatiques se réjouissent de la poursuite du déconfinement dans plusieurs pays, comme en Espagne, en Grande-Bretagne ou au Japon, qui fait espérer, avec le soutien des banques centrales, un redressement rapide de l'activité économique, frappée durement par la crise due à la pandémie.

Les marchés saluent également les différentes annonces de laboratoires américains, lancés dans la course à un vaccin contre le COVID-19.

Novavax, en hausse de 13,21%, a commencé un essai clinique sur des êtres humains d'un candidat vaccin contre le coronavirus.

Le géant pharmaceutique Merck (+0,9%), qui s'était tenu à l'écart de la recherche contre le coronavirus, a annoncé le rachat de l'autrichien Themis Bioscience, qui travaille avec l'institut Pasteur au développement d'un vaccin, et sa participation au développement de deux autres vaccins et d'un traitement antiviral.

Les actions liées aux voyages, particulièrement massacrées avec la baisse de la demande, sont en hausse: l'agence de voyage Expedia, le groupe hôtelier Marriott International et la compagnie aérienne United Airlines prennent entre 6,99% et 10,71%.

Les perspectives optimistes sur l'économie relègue au second plan les préoccupations sur la projet de loi chinoise sur la sécurité nationale à Hong Kong qui pourrait compromettre son autonomie.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS