Wall Street gagne 11%, plus forte hausse en une séance depuis 1933

par Noel Randewich
Partager
Wall Street gagne 11%, plus forte hausse en une séance depuis 1933
Le Dow Jones a enregistré mardi sa plus forte progression en une seule séance depuis 1933 mardi, en raison des espoirs placés dans le plan de relance de près de 2.000 milliards de dollars en discussion au Sénat américain. L'indice Dow Jones a gagné 11,37%. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

(Reuters) - Le Dow Jones a enregistré mardi sa plus forte progression en une seule séance depuis 1933 mardi, en raison des espoirs placés dans le plan de relance de près de 2.000 milliards de dollars en discussion au Sénat américain.

Les trois principaux indices boursiers américains ont fortement rebondi après avoir accusé une baisse importante lundi, alors que la progression de l'épidémie de coronavirus a mise à l'arrêt l'économie de très nombreux pays.

L'indice Dow Jones a gagné 2 112,98 points (+11,37%) à 20 704,91. Le S&P-500, plus large, a pris 209,93 points, soit 9,38%, à 2 447,33.

Le Nasdaq Composite a avancé/reculé de son côté de 557,18 points (8,12%) à 7 417,86 points.

Les négociateurs républicains et démocrates ont fait état mardi de progrès significatifs dans leurs discussions sur ce plan de relance de 2.000 milliards de dollars (1.842 milliards d'euros) destiné à combattre les effets de la pandémie de coronavirus.

Selon King Lip, stratégiste en chef chez Baker Avenue Asset Management à San Francisco, ces bonnes nouvelles ont redonné le moral à Wall Street, ajoutant toutefois qu'il restait lui-même attentiste.

"Avec tous ces stimulus, nous avons juste besoin d'un catalyseur pour allumer la flamme", a déclaré King Lip.

"Cette étincelle se produira après le pic du nombre de cas, quand ça commencera à diminuer, alors ce sera le moment d'y aller", a-t-il observé.

Boeing Co a dopé la performance du Dow Jones, bondissant de près de 21%, son directeur général, Dave Calhoun, ayant indiqué que le 737 MAX devrait être de nouveau opérationnel vers le milieu de l'année. Le titre du constructeur aéronautique a perdu près des deux tiers de sa valeur depuis début janvier.

(Version française Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS