Wall Street freinée par les tensions sur Hong Kong

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en repli vendredi face aux risques d'aggravation des relations entre Pékin et Washington, où Donald Trump pourrait annoncer la riposte américaine à la législation chinoise sur la sécurité nationale à Hong Kong.
Wall Street freinée par les tensions sur Hong Kong
La Bourse de New York a ouvert en repli vendredi face aux risques d'aggravation des relations entre Pékin et Washington. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 0,43%, et le Standard & Poor's 500 recule de 0,22%. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 108,4 points, soit 0,43%, à 25.292,24 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,22% à 3.023,09 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,11% à 9.378,92 points à l'ouverture.

Wall Street attend la conférence de presse du président américain sur le dossier chinois après l'adoption d'un projet de loi sécuritaire par l'Assemblée populaire nationale chinoise sur Hong Kong.

La Chine s'est dite prête à prendre toutes les mesures de rétorsion nécessaires si les Etats-Unis continuaient d'interférer dans les affaires du territoire autonome.

Les tensions entre les deux premières puissances économiques mondiales reviennent ainsi au premier plan après plusieurs séances durant lesquelles les investisseurs ont privilégié les signes de redémarrage rapide de l'activité après le confinement.

"Le marché redoute qu'une nouvelle escalade de la tension ne mette en péril la première phase de l'accord commercial (USA-Chine-ndlr), ainsi que toute relation politique ou économique future. Il n'est pas surprenant que les investisseurs aient voulu s'assurer une partie du rallye de cette semaine en prenant un peu de profit", a déclaré Pierre Veyret chez ActivTrades.

Le titre Twitter (-1,39%) reste orienté à la baisse après les nouvelles critiques de Donald Trump, qui accuse le réseau sociale de partialité et a signé jeudi un décret présidentiel qui durcit le cadre juridique des activités des réseaux sociaux.

La chaîne de magasins d'entrepôts Costco perd 2,04% après la baisse de son bénéfice trimestriel et Salesforce.com recule de 4,88% après avoir abaissé ses objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfice annuels.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS