Wall Street finit stable, tensions sur la Corée et la santé

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a fini sur une note quasiment stable vendredi, alors que le ton monte entre les Etats-Unis et la Corée du Nord et que l'avancée du projet de loi sur la santé semble incertaine.
Partager
Wall Street finit stable, tensions sur la Corée et la santé
Wall Street a fini sur une note quasiment stable vendredi, alors que le ton monte entre les Etats-Unis et la Corée du Nord et que l'avancée du projet de loi sur la santé semble incertaine. L'indice Dow Jones a terminé en baisse de 0,04%. /Photo prise le 22 septembre 2017/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a terminé en baisse de 9,64 points, soit 0,04%, à 22.349,59. Le S&P-500, plus large, a pris 1,62 point, soit 0,06%, à 2.502,22. Le Nasdaq Composite a avancé de 4,23 points (+0,07%) à 6.426,92 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones a pris 0,36% et le S&P a gagné 0,08% mais le Nasdaq a reculé de 0,33%.

Dans une rare déclaration publique, Kim Jong-un a promis des "contre-mesures radicales" et "historiques" en réponse aux menaces de "destruction totale" brandies par le président américain mardi devant la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies.

Donald Trump n'a pas tardé à répliquer, promettant que le dirigeant nord-coréen serait "mis à l'épreuve comme jamais".

Ce contexte limite l'appétit des investisseurs pour les actifs risqués et profite aux valeurs refuges comme l'or, qui s'est apprécié de 0,3%, autour de 1.295,08 dollars l'once, après avoir touché ses plus bas niveaux en quatre semaines. De même, les emprunts d'Etat. Le rendement des Treasuries à 10 ans a reculé de deux points de base, à 2,257%.

"Le marché est d'humeur à ne pas prendre trop de risques. Le ton monte, tant du côté de l'administration américaine que de la Corée du Nord, et il serait prématuré de dire qu'on est près d'en voir le bout", dit Marcelle Daher, senior managing director, asset allocation at Manulife Asset Management.

Par ailleurs, le groupe d'assurance maladie a perdu 1,12%, plus net repli du Dow, alors que les Républicains peinent à trouver les voix pour faire passer le dernier projet de loi visant à remplacer la réforme mise en place par Barack Obama.

Aux valeurs individuelles, Sprint et T-Mobile US ont pris respectivement 6,1% et 1,06%. Les deux opérateurs télécoms sont proches d'un accord sur les modalités d'une fusion, a-t-on appris vendredi sources informées de l'avancement des négociations. Cette information a aussi favorisé Verizon (+1,96%) et AT&T (+0,97%).

A la baisse, Apple a cédé 0,98%, deuxième plus fort baisse du Dow. Le lancement commercial de l'iPhone 8 n'a pas suscité l'enthousiasme des versions précédentes en Asie et en Océanie, les fans de la marque ayant manifestement reporté leurs intentions d'achats sur le modèle très haut de gamme, l'iPhone X, dont la sortie est prévue début novembre.

Sur le marché des changes, le dollar recule de 0,1% face à un panier de devises de référence, permettant à l'euro de s'apprécier un peu, autour de 1,1950 dollar.

La livre recule de son côté de plus de 0,7% face au dollar autour de 1,3480 après le discours de la Première ministre britannique, à Florence sur le Brexit.

Theresa May s'est efforcée de relancer les négociations sur le Brexit en acceptant le maintien de son pays au sein du marché unique pendant une période de transition après mars 2019 et en offrant quelques concessions sur les modalités du divorce entre le Royaume-Uni et l'Union européenne.

(Sinead Carew et Sruthi Shankar, Patrick Vignal et Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Opérateur PS Soudeur F/H

MBDA France - 03/06/2023 - CDD - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS