Wall Street finit le mois en ordre dispersé

(Reuters) - La Bourse de New York a fini lundi en ordre dispersé après une série de records qui ont incité les investisseurs à prendre des bénéfices lors de cette dernière séance d'août.
Partager
Wall Street finit le mois en ordre dispersé
La Bourse de New York a fini lundi en ordre dispersé. L'indice Dow Jones a cédé 0,78%, le S&P-500 a perdu 0,22%. Le Nasdaq Composite a en revanche progressé de 0,68%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a cédé 0,78%, soit 223,82 points, à 28.430,05. Le S&P-500, plus large, a perdu 7,7 points, soit 0,22%, à 3.500,31. Le Nasdaq Composite a en revanche progressé de 79,82 points (0,68%) à 11.775,46 points.

L'engagement de la Réserve fédérale à tolérer l'inflation et à maintenir de faible taux d'intérêt, les nouvelles positives concernant la recherche d'un vaccin et de traitements contre le COVID-19 et l'appétit des investisseurs pour les technologies de pointe ont permis au S&P 500 et au Nasdaq d'atteindre des niveaux records en août.

"C'est un marché dynamique. Les gens affluent vers les entreprises technologiques qui, selon eux, réussiront indépendamment de la pandémie", a commenté Chris Zaccarelli, directeur des investissements chez Independent Advisor Alliance.

"Les Etats-Unis viennent de passer les six millions de cas. C'est un rappel supplémentaire que la pandémie est là pour durer (...) De toute évidence, elle a des conséquences pour toutes les entreprises, mais certaines sont plus résistantes que d'autres", a-t-il poursuivi.

VALEURS

A la baisse, Microsoft (-1,47%), Walmart (-1,03%) et Oracle (-1,14%) souffrent de l'annonce d'une modification de la réglementation chinoise qui pourrait compliquer un rachat des activités nord-américaines de TikTok, auquel ils sont candidats.

Dans l'actualité des fusions-acquisitions, la société de biotechnologies Aimmune Therapeutics s'envole de 171,58% après l'annonce de son rachat par le géant suisse de l'alimentation Nestlé.

(Sinéad Carew, version française Jean-Philippe Lefief)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS