Wall Street finit la semaine en hausse, les annonces de Gilead rassurent

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, soutenue par des annonces positives concernant le traitement développé par Gilead conte le coronavirus qui ont permis de contrebalancer les craintes liées à la résurgence de l'épidémie aux Etats-Unis.
Wall Street finit la semaine en hausse, les annonces de Gilead rassurent
La Bourse de New York a fini en hausse vendredi. L'indice Dow Jones a gagné 1,44%. Le S&P-500, plus large, a pris 1,05%. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 0,66%. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones a gagné 1,44%, ou 369,21 points à 26.075,3 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 32,99 points, soit 1,05%, à 3.185,04 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 69,69 points (+0,66%) à 10.617,44 points, un nouveau record de clôture.

Sur la semaine, le Dow Jones a gagné 0,96%, le S&P a pris 1,75% tandis que le Nasdaq a grimpé de 4%.

Aux valeurs, Gilead a grimpé de 2,15% après avoir annoncé que des données supplémentaires d'une étude de stade avancé avaient montré que le traitement expérimental remdesivir réduisait le risque de mortalité des patients atteint du Covid-19 et améliorait considérablement l'état de santé des plus gravement malades.

Bank of America, Citigroup, JPMorgan Chase et Goldman Sachs ont progressé en amont de la publication de leurs résultats financiers la semaine prochaine, qui marquera le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels.

Les bénéfices des sociétés du S&P-500 devraient avoir chuté de 44,1% entre avril et juin, selon les données Refinitiv IBES.

(Caroline Valetkevitch, Blandine Hénault pour la version française)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS