Wall Street finit la semaine en forte hausse

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse de 0,8% vendredi, profitant d'un regain d'optimisme sur les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.
Partager
Wall Street finit la semaine en forte hausse
La Bourse de New York a fini en hausse de 0,8% vendredi. L'indice Dow Jones a gagné 222,93 points à 28.004,89. /Photo prise le 6 novembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a gagné 222,93 points à 28.004,89.

Le S&P-500, plus large, a pris 23,83 points, soit 0,77%, à 3.120,46.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 61,81 points (0,73%) à 8.540,83 points.

Le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, a déclaré à la chaîne de télévision Fox Business Network que les discussions entre Washington et Pékin devaient se poursuivre dans la journée par téléphone. Il a évoqué des progrès et jugé très probable la conclusion d'un accord commercial partiel.

Il a toutefois laissé entendre que les négociations pourraient se prolonger au-delà du 15 décembre, date à laquelle sont censés entrer en vigueur de nouveaux droits de douane américains sur des produits importés de Chine.

Le ton globalement optimisme de Washington sur ce dossier capital pour les marchés continue donc d'assurer un soutien aux actions en favorisant un regain d'appétit pour le risque.

Selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch, les investisseurs ont ainsi investi 9,7 milliards de dollars dans des fonds actions au cours de la semaine au 13 novembre, les fonds spécialisés en actions européennes enregistrant leur quatrième semaine consécutive d'entrées nettes.

VALEURS

Au-delà du regain d'optimisme sur le commerce, le marché américain profite de la progression des valeurs des semi-conducteurs après les prévisions supérieures aux attentes d'Applied Materials (+8,9% peu après la clôture).

Dans le secteur de la santé, UnitedHealth Group gagne 5,3% et Pfizer 2,0%.

(Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS