Wall Street finit la semaine en forte hausse

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse de 0,8% vendredi, profitant d'un regain d'optimisme sur les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.
Partager
Wall Street finit la semaine en forte hausse
La Bourse de New York a fini en hausse de 0,8% vendredi. L'indice Dow Jones a gagné 222,93 points à 28.004,89. /Photo prise le 6 novembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a gagné 222,93 points à 28.004,89.

Le S&P-500, plus large, a pris 23,83 points, soit 0,77%, à 3.120,46.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 61,81 points (0,73%) à 8.540,83 points.

Le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, a déclaré à la chaîne de télévision Fox Business Network que les discussions entre Washington et Pékin devaient se poursuivre dans la journée par téléphone. Il a évoqué des progrès et jugé très probable la conclusion d'un accord commercial partiel.

Il a toutefois laissé entendre que les négociations pourraient se prolonger au-delà du 15 décembre, date à laquelle sont censés entrer en vigueur de nouveaux droits de douane américains sur des produits importés de Chine.

Le ton globalement optimisme de Washington sur ce dossier capital pour les marchés continue donc d'assurer un soutien aux actions en favorisant un regain d'appétit pour le risque.

Selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch, les investisseurs ont ainsi investi 9,7 milliards de dollars dans des fonds actions au cours de la semaine au 13 novembre, les fonds spécialisés en actions européennes enregistrant leur quatrième semaine consécutive d'entrées nettes.

VALEURS

Au-delà du regain d'optimisme sur le commerce, le marché américain profite de la progression des valeurs des semi-conducteurs après les prévisions supérieures aux attentes d'Applied Materials (+8,9% peu après la clôture).

Dans le secteur de la santé, UnitedHealth Group gagne 5,3% et Pfizer 2,0%.

(Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS