Wall Street finit la semaine en baisse de 0,4%

(Reuters) - La Bourse de New York a fini la semaine en baisse de 0,41% dans un environnement toujours troublé par les incertitudes au sujet du plan de relance américain.
Partager
Wall Street finit la semaine en baisse de 0,4%
La Bourse de New York a fini la semaine en baisse de 0,41%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a cédé 124,32 points à 30.179,05. Le S&P-500, plus large, a perdu quant à lui 13,07 points, soit 0,35%, à 3.709,41 et le Nasdaq Composite a reculé de 9,1 points (0,07%) à 12.755,63 points.

Un accord au Congrès sur le plan de relance de l'économie américaine semble de moins en moins probable avant la date-butoir et une troisième prolongation du budget actuel sera sans doute nécessaire pour éviter une cessation de paiement à minuit dans les services publics.

"Les investisseurs veulent vraiment voir quelque chose se produire (...) sur le front de la relance le plus tôt possible, car les cas de COVID continuent d'augmenter et les données économiques montrent un début de détérioration", a commenté Lindsey Bell, stratège en chef chez Ally Invest, à Charlotte, en Caroline du Nord.

Selon Mitch McConnell, président du groupe républicain au Sénat, les pourparlers se poursuivent et restent productifs.

"Je suis encore plus convaincu maintenant que je ne l'étais hier soir qu'un cadre bipartisan et bicaméral pour un plan de sauvetage majeur est proche", a-t-il déclaré vendredi, ajoutant que la session se poursuivrait tout le week-end si nécessaire.

VALEURS

Tesla, qui fera son entrée lundi dans le S&P-500, a atteint un plus haut historique à 684,73 dollars, avant de revenir à 638,91 au moment de la clôture. Le constructeur de véhicules autonomes deviendra l'entreprise la plus chère à intégrer l'indice de référence et représentera plus de 1% de l'indice.

FedEx a vu son bénéfice trimestriel quasiment doubler grâce à une augmentation de ses tarifs et des volumes de livraisons mais l'absence d'objectif financier pour 2021 faisait reculer le titre de 5,7%.

(Karen Pierog et Caroline Valetkevitch, version française Jean-Philippe Lefief)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS