Wall Street finit la semaine en baisse de 0,4%

(Reuters) - La Bourse de New York a fini la semaine en baisse de 0,41% dans un environnement toujours troublé par les incertitudes au sujet du plan de relance américain.
Partager
Wall Street finit la semaine en baisse de 0,4%
La Bourse de New York a fini la semaine en baisse de 0,41%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a cédé 124,32 points à 30.179,05. Le S&P-500, plus large, a perdu quant à lui 13,07 points, soit 0,35%, à 3.709,41 et le Nasdaq Composite a reculé de 9,1 points (0,07%) à 12.755,63 points.

Un accord au Congrès sur le plan de relance de l'économie américaine semble de moins en moins probable avant la date-butoir et une troisième prolongation du budget actuel sera sans doute nécessaire pour éviter une cessation de paiement à minuit dans les services publics.

"Les investisseurs veulent vraiment voir quelque chose se produire (...) sur le front de la relance le plus tôt possible, car les cas de COVID continuent d'augmenter et les données économiques montrent un début de détérioration", a commenté Lindsey Bell, stratège en chef chez Ally Invest, à Charlotte, en Caroline du Nord.

Selon Mitch McConnell, président du groupe républicain au Sénat, les pourparlers se poursuivent et restent productifs.

"Je suis encore plus convaincu maintenant que je ne l'étais hier soir qu'un cadre bipartisan et bicaméral pour un plan de sauvetage majeur est proche", a-t-il déclaré vendredi, ajoutant que la session se poursuivrait tout le week-end si nécessaire.

VALEURS

Tesla, qui fera son entrée lundi dans le S&P-500, a atteint un plus haut historique à 684,73 dollars, avant de revenir à 638,91 au moment de la clôture. Le constructeur de véhicules autonomes deviendra l'entreprise la plus chère à intégrer l'indice de référence et représentera plus de 1% de l'indice.

FedEx a vu son bénéfice trimestriel quasiment doubler grâce à une augmentation de ses tarifs et des volumes de livraisons mais l'absence d'objectif financier pour 2021 faisait reculer le titre de 5,7%.

(Karen Pierog et Caroline Valetkevitch, version française Jean-Philippe Lefief)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS