Wall Street finit en repli, les tensions géopolitiques pèsent

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse mardi en raison de la prudence des investisseurs face au bras de fer entre l'Iran et les Etats-Unis.
Partager
Wall Street finit en repli, les tensions géopolitiques pèsent
La Bourse de New York a fini en baisse mardi. L'indice Dow Jones a cédé 119,7 points ou -0,42%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

L'indice Dow Jones a cédé 119,7 points ou -0,42% à 28 583,68.

Le S&P-500, plus large, a perdu 9,1 points, soit -0,28%, à 3 237,18.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 2,88 points (-0,03%) à 9 068,58 points.

Les valeurs de l'énergie, comme Chevron ou Exxon ont plombé la tendance en déclinant en même temps que les prix du pétrole, qui ont reculé après leur forte hausse de ces derniers jours, consécutive à la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué vendredi par un drone américain à l'aéroport de Bagdad.

"Le marché navigue à vue. On essaie de digérer les événements au Moyen-Orient", a résumé Jack Janasiewicz, gérant de portefeuilles chez Natixis Investment Managers à Boston.

Profitant de recommandations favorables, les fabricants de semiconducteurs comme Micron Technology (+8,8%) et Western Digital (+6,8%) ont en revanche contenu les pertes du Nasdaq.

Les investisseurs se préparent aux publications de résultats du quatrième trimestre, qui débuteront dans une semaine. Selon le consensus Refinitiv, le marché anticipe un repli de 0,6% sur un an des bénéfices du Standard & Poor's 500 américain et une hausse de 2,5% seulement de ceux du Stoxx 600.

(Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS