Wall Street finit en petite baisse, Best Buy plonge

(Reuters) - Les marchés d'actions américains ont terminé en petite baisse mardi, après que le Dow Jones eut dépassé en séance le seuil des 16.000 points.

Partager

Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a perdu 0,06%, 8,99 points, à 15.967,06, le Standard & Poor's 500, indice de référence des gérants de fonds, a cédé 0,2%, 3,66 points, à 1.787,87 et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a abandonné 0,44%, 17,51 points, à 3.931,55.

Les analystes s'attendent à ce que les marchés d'actions américains fluctuent dans une marge étroite tant que les investisseurs n'auront pas davantage de détails sur les intentions de la Fed quant à la direction qu'elle entend donner à son plan de rachats d'actifs.

Ils pourraient en savoir davantage dès mercredi avec la publication du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed.

Aux valeurs, la contre-performance de la séance est à mettre au passifs de Best Buy (-10,97%) dont les résultats ont semé le doute dans l'esprit des investisseurs. Le distributeur a dit mardi redouter l'effet d'une concurrence de plus en plus vive à l'approche des fêtes de fin d'année.

Home Depot (+0,89%), au contraire, a su tirer profit du relèvement de sa prévision de résultat annuel qui montre que le groupe de bricolage et d'aménagement intérieur bénéficie de l'amélioration du marché de l'immobilier.

Devon Energy a quant à lui bondi de 4,98% après la publication d'une information rapportant que le groupe avait l'intention de reprendre GeoSouthern Energy pour 6 milliards de dollars.

Caroline Valetkevitch, Nicolas Delame pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Chevilly-Larue

Achat de produits lessiviels et spécifiques

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS