Wall Street finit en ordre dispersé, le rally s'essouffle en fin de séance

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, le rally de fin d'année observé encore en début de séance, et qui a porté les indices à des nouveaux plus hauts records, s'étant essoufflé en fin de journée.
Partager
Wall Street finit en ordre dispersé, le rally s'essouffle en fin de séance
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, le rally de fin d'année observé encore en début de séance, et qui a porté les indices à des nouveaux plus hauts records, s'étant essoufflé en fin de journée. L'indice Dow Jones a gagné 23,87 points à 28.645,26. /Photo prise le 27 décembre 2019/REUTERS/Bryan R Smith

L'indice Dow Jones a gagné 23,87 points à 28.645,26.

Le S&P-500, plus large, a pris 0,11 points, soit une variation nulle en pourcentage, à 3.240,02.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 15,77 points (-0,17%) à 9.006,62 points, interrompant une série de onze séances de hausse consécutives.

Wall Street avait tenté en début de séance de poursuivre son mouvement haussier des jours passés sur fond d'optimisme sur une trève commerciale entre les Etats-Unis et la Chine et au vu des signes d'amélioration de l'économie mondiale.

Le S&P 500 est ainsi monté un temps à seulement un demi-point de pourcentage de sa meilleure performance annuelle depuis 1997.

VALEURS

Amazon a fini sur une note stable après avoir gagné un moment 1,4%, venant s'ajouter aux +4% de jeudi après publication d'un rapport montrant que les consommateurs américains ont passé plus de temps en ligne pendant la saison des courses pour les fêtes qu'en 2018.

Netflix et Alphabet ont fini en baisse de 1,1% et 0,6% respectivement, principaux freins du S&P à cause de prises de bénéénéfices au vu de la performance passée de ce groupe de valeurs.

Les principales hausses ont été affichées par les valeurs de la consommation grand public, de l'immobilier et des utilities, tandis que l'énergie et les matériaux de base ont été à la traîne.

(Lewis Krauskopf, Gilles Guillaume pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS