Wall Street finit en ordre dispersé, freinée par les bancaires

par Rodrigo Campos
Partager
Wall Street finit en ordre dispersé, freinée par les bancaires
Les marchés américains ont fini en ordre dispersé mardi, l'indice Dow Jones cédant 0,24%. /Photo prise le 17 juillet 2017/REUTERS/Brendan McDermid

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a fini en ordre dispersé mardi, les résultats bancaires jugés décevants pesant sur le Dow Jones, tandis que Netflix notamment a permis au Nasdaq d'enregistrer sa huitième séance de hausse d'affilée et de clôturer à un nouveau record.

L'indice Dow Jones a cédé 54,99 points, soit 0,25% à 21.574,73.

Le S&P-500, plus large, a grappillé 1,47 point, soit 0,06%, à 2460,61.

Le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, a avancé de son côté de 29,87 points (0,47%) à 6.344,31, clôturant à un record grâce à Netflix.

Si le nouveau revers infligé lundi soir à Donald Trump sur son projet visant à réformer le système d'assurance santé érode la confiance des investisseurs dans sa capacité à légiférer pour stimuler la croissance, les investisseurs avaient les yeux tournés vers les résultats d'entreprises.

"Les bénéfices et les objectifs animeront le marché plus que les nouvelles venant de Washington. Goldman est plus important pour les investisseurs aujourd'hui, tout comme Netflix et ce sera le cas dans les prochaines semaines", a déclaré Art Hogan, stratégiste chez Wunderlich Securities.

Les analyses anticipent une hausse de 8,2% des bénéfices des sociétés du S&P au deuxième trimestre par rapport à il y a un an.

Avec une hausse de 1,09%, le compartiment de la distribution s'est adjugé la meilleure performance tandis que les financières ont perdu 0,28% et les télécoms <.SPLRCL> ont fini à la dernière place des indices sectoriels du S&P, avec un repli de 0,98%.

GOLDMAN SACHS DÉÇOIT

Goldman Sachs a abandonné 2,6%, plus forte baisse du Dow. La banque a annoncé une chute de 40% de ses revenus du trading au deuxième trimestre, dans un contexte de faible activité sur le marché obligataire qui a pesé sur les résultats de l'ensemble des grandes banques américaines.

Bank of America a perdu 0,5%, bien qu'ayant publié un bénéfice en progression de 11% et meilleur que prévu pour le deuxième trimestre.

Netflix, plus forte progression du S&P et parmi les plus forte hausse du Nasdaq, a bondi de 13,5%. Le service de vidéo en ligne a annoncé lundi avoir engrangé davantage d'abonnés que prévu au cours du deuxième trimestre, aussi bien à l'international qu'aux Etats-Unis.

Plus forte hausse du Dow, Johnson & Johnson a pris 1,7 %, après avoir relevé sa fourchette de prévision de bénéfice annuel et des résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Harley Davidson a chuté au contraire de 5,9%, la plus forte baisse du S&P 500, après avoir revu à la baisse ses prévisions de livraisons en 2017.

Chipotle Mexican Grill a perdu 4,3% après l'annonce de la fermeture temporaire d'un restaurant à Sterling, en Virginie, à la suite de cas de gastroentérites chez certaines clients.

(Avec Tanya Agrawal à Bangalore, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien - Chargé d'affaires modifications contrôle-commande F/H F/H

ORANO - 01/04/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS