Wall Street finit en ordre dispersé avec le recul des "tech"

par Ambar Warrick et Noel Randewich
Partager
Wall Street finit en ordre dispersé avec le recul des
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi. L'indice Dow Jones a gagné 0,55%. Le S&P-500, plus large, a pris 0,17%. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 0,50%. /Photo prise le 8 novembre 2021/REUTERS/Brendan McDermid

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le Nasdaq terminant dans le rouge pour une deuxième séance consécutive alors que la hausse du rendement des bons du Trésor américain a poussé les investisseurs à vendre les actions des géants technologiques dont Tesla.

L'indice Dow Jones a gagné 0,55% à 35.813,80 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 0,17%, à 4.690,70 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 0,50% à 15.775,14 points.

Les investisseurs se sont détournés des valeurs sensibles à la hausse des taux d'intérêt pour privilégier les titres de secteurs comme l'énergie et les finances.

Alors que le marché s'attend à une hausse des taux d'intérêt l'an prochain après que le président américain Joe Biden a choisi de désigner Jerome Powell pour un second mandat à la tête de la Réserve fédérale (Fed), le rendement des bons du Trésor a poursuivi sa hausse.

Côté valeurs, Tesla et Microsoft ont décliné durant l'essentiel de la séance, pesant lourdement sur e Nasdaq en particulier. Tesla a perdu plus de 4%, Microsoft a reculé de 0,6%, les valeurs à forte croissance devenant moins attractives aux yeux des investisseurs lorsque les taux d'intérêt grimpent.

Notant que le marché était "scindé" par une semaine raccourcie par un jour férié, Sam Stovall, stratégiste en chef chez CFRA Research à New York, a déclaré que le marché avait, avec le relèvement des taux d'intérêt, une raison supplémentaire pour "effectuer des prises de bénéfices dans un marché surévalué".

La hausse des taux d'intérêt profitant aux banques, celles-ci, comme Goldman Sachs, JPMorgan et Bank of America ont fini dans le vert, tandis que l'indice bancaire du S&P-500 a bondi de 2%.

Parmi les secteurs majeurs du S&P-500, celui de l'énergie a enregistré la plus forte hausse de la séance, 3%, alors que les prix du pétrole se sont établis à un pic en une semaine après que l'annonce par Washington du déblocage des réserves pétrolières américaines, en coordination avec d'autres pays, afin de tenter d'enrayer la flambée des prix, n'a pas répondu à toutes les attentes.

Wall Street sera fermée jeudi et clôturera plus tôt vendredi pour le week-end de Thanksgiving.

Après avoir fait part lundi soir d'un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, Zoom Video Communications a dégringolé de 15%.

Best Buy a chuté de 12% à la suite de l'annonce dans la journée d'une prévision de chiffre d'affaires à périmètre comparable pour le quatrième trimestre inférieure aux attentes.

* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]

* A SUIVRE MERCREDI :

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS