Wall Street finit en ordre dispersé avec l'ombre d'Omicron

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, seul le Dow Jones ayant enregistré une hausse tandis que le S&P-500 a décliné après avoir atteint un pic durant la séance, alors que les investisseurs surveillent les perturbations de voyages et fermetures de magasins provoquées par la propagation du variant Omicron du coronavirus.
Partager
Wall Street finit en ordre dispersé avec l'ombre d'Omicron
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi. L'indice Dow Jones a gagné 0,26%. Le S&P-500, plus large, a perdu 0,10%. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 0,56%. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

L'indice Dow Jones a gagné 0,26%, ou 95,83 points, à 36.398,21 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 4,84 points, soit 0,10%, à 4.786,35 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 89,54 points (0,56%) à 15.781,72 points.

Plusieurs milliers de vols ont été annulés pendant le week-end de Noël aux Etats-Unis, où le variant Omicron est rapidement devenu majoritaire et a provoqué une flambée des contaminations, particulièrement à New York. Apple a annoncé la fermeture de ses boutiques dans la "Grosse Pomme" du fait de la situation sanitaire.

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont toutefois décidé lundi de réduire, à cinq jours contre dix auparavant, la durée d'isolement des Américains contaminés par le COVID-19 mais n'en présentant pas de symptômes.

Cette décision est intervenue après l'autorisation accordée la semaine dernière par le régulateur américain du médicament à l'utilisation en urgence de deux traitements par voie orale contre le COVID-19 développés par Pfizer et par Merck.

Elle a permis d'atténuer les craintes des investisseurs sur la situation sanitaire, alors que les principaux indices de Wall Street restaient sur quatre journées consécutives dans le vert avant la séance de ce mardi.

"C'est une semaine raccourcie par les fêtes, donc les mouvements quotidiens devraient être accentués du fait de volumes relativement faibles", a commenté Sam Stovall, stratégiste en chef chez CFRA Research, à New York.

Parmi les onze secteurs majeurs du S&P-500, sept ont progressé. Les technologies et les services de communication ont enregistré les baisses les plus importantes.

Côté valeurs, Boeing a fini en hausse de 1,46% après que l'Indonésie a levé l'interdiction de vol du 737 MAX en vigueur depuis trois ans et l'accident meurtrier d'un appareil de ce modèle.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS