Wall Street finit en légère hausse

Publié le

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini lundi en légère hausse sur fond d'informations contradictoires concernant les négociations commerciales en cours entre les Etats-Unis et la Chine.

Wall Street finit en légère hausse
La Bourse de New York a fini lundi en légère hausse. L'indice Dow Jones a gagné 31,33 points (+0,11%) à 28 036,22. /Photo prise le 18 novembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid
© BRENDAN MCDERMID

L'indice Dow Jones a gagné 31,33 points (+0,11%) à 28 036,22.

Le S&P-500, plus large, a pris 1,54 points, soit 0,054%, à 3 122.

Le Nasdaq Composite a avancé de 9,11 points (0,11%) à 8 549,94 points.

Les trois principaux indices de la Bourse de New York touchent ainsi de nouveaux plus hauts historiques.

Les marchés ont prudemment salué la décision de l'administration Trump de prolonger de 90 jours l'autorisation donnée aux entreprises américaines de faire des affaires avec le groupe chinois Huawei, considéré comme par Washington comme une menace potentielle pour la sécurité nationale.

Mais l'optimisme des investisseurs a aussi été tempéré par des informations de la chaîne de télévision américaine CNBC évoquant un climat "pessimiste" côté chinois en raison de la réticence de Donald Trump à revenir sur des barrières douanières déjà mises en place.

Le fabricant américain de matériel informatique HP a cédé 0,94% après avoir annoncé dimanche avoir rejeté une offre d'achat de Xerox pour 33,5 milliards de dollars (30,3 milliards d'euros), jugeant cette proposition insuffisante. Xerox a clôturé en hausse de 0,9%.

(Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte