Wall Street finit en légère hausse avec une séance écourtée

par Ryan Vlastelica

Partager

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en légère hausse mardi, dans un marché étroit, à l'issue de la séance écourtée de la veille de Noël, avec des indices qui culminent à des niveaux records.

Wall Street a fermé ses portes à 18h GMT ce mardi et ne rouvrira que jeudi.

L'indice Dow Jones a gagné 62,94 points, soit 0,39%, à 16.357,55. Le S&P-500, plus large, a pris 5,33 points, soit 0,29%, à 1.833,32. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 6,513 points (+0,16%) à 4.155,417 points.

Le S&P-500 est en hausse de 28,55% depuis le début de l'année, grâce surtout aux mesures de stimulation économique prises par la Réserve fédérale. Il est bien parti pour réaliser sa meilleure année depuis 1997. Le Dow est en hausse de 24,83% depuis le début de l'année et le Nasdaq Composite de 37,62%.

"Les investisseurs ont bouclé leurs positions pour l'année et marquent une pause pour digérer le rally que nous avons eu," dit Adam Sarhan, directeur général de Sarhan Capital à New York.

Au plan des indicateurs, les commandes de biens durables ont nettement augmenté en novembre et la composante des intentions d'investissement en biens d'équipement a connu sa plus forte hausse en près d'un an, autant d'éléments de bon augure pour les perspectives économiques des Etats-Unis.

Les ventes de maisons neuves ont un peu baissé en novembre aux Etats-Unis, après un pic de cinq ans atteint en octobre, et les prix ont augmenté, laissant penser que le marché immobilier résiste bien à la hausse des taux de crédit.

Juliette Rouillon pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS