Wall Street finit en légère hausse avec une séance écourtée

par Ryan Vlastelica

Partager

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en légère hausse mardi, dans un marché étroit, à l'issue de la séance écourtée de la veille de Noël, avec des indices qui culminent à des niveaux records.

Wall Street a fermé ses portes à 18h GMT ce mardi et ne rouvrira que jeudi.

L'indice Dow Jones a gagné 62,94 points, soit 0,39%, à 16.357,55. Le S&P-500, plus large, a pris 5,33 points, soit 0,29%, à 1.833,32. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 6,513 points (+0,16%) à 4.155,417 points.

Le S&P-500 est en hausse de 28,55% depuis le début de l'année, grâce surtout aux mesures de stimulation économique prises par la Réserve fédérale. Il est bien parti pour réaliser sa meilleure année depuis 1997. Le Dow est en hausse de 24,83% depuis le début de l'année et le Nasdaq Composite de 37,62%.

"Les investisseurs ont bouclé leurs positions pour l'année et marquent une pause pour digérer le rally que nous avons eu," dit Adam Sarhan, directeur général de Sarhan Capital à New York.

Au plan des indicateurs, les commandes de biens durables ont nettement augmenté en novembre et la composante des intentions d'investissement en biens d'équipement a connu sa plus forte hausse en près d'un an, autant d'éléments de bon augure pour les perspectives économiques des Etats-Unis.

Les ventes de maisons neuves ont un peu baissé en novembre aux Etats-Unis, après un pic de cinq ans atteint en octobre, et les prix ont augmenté, laissant penser que le marché immobilier résiste bien à la hausse des taux de crédit.

Juliette Rouillon pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS