Wall Street finit en hausse, records du S&P-500 et du Nasdaq

par Noel Randewich et Devik Jain
Wall Street finit en hausse, records du S&P-500 et du Nasdaq
La Bourse de New York a fini en hausse jeudi. L'indice Dow Jones a gagné 0,95%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Nasdaq et le S&P-500 ayant atteint des records tandis que le Dow Jones a rebondi, alors que le président américain Joe Biden a annoncé dans la journée un accord bipartite au Sénat sur un plan massif d'investissement dans les infrastructures.

L'indice Dow Jones a gagné 0,95%, ou 322,58 points, à 34.196,82 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 24,65 points, soit 0,58%, à 4.266,49 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 97,97 points (0,69%) à 14.369,70 points.

Après la publication de données confirmant que la croissance de l'économie américaine au premier trimestre a été de 6,4% en rythme annualisé, grâce aux vastes mesures de stimulus face à la crise sanitaire du coronavirus, les investisseurs misaient sur un accord sur un projet d'infrastructures censé porter les Etats-Unis vers une nouvelle phase de leur rebond économique.

Par ailleurs, les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont reculé à 411.000 la semaine dernière, selon les statistiques publiées jeudi par le département du Travail.

"A court terme, il y aura quelques 'achats de rumeurs et ventes d'informations' pour les matériaux et l'industrie, mais à mesure que davantage de détails seront donnés sur l'utilisation des fonds, je pense que nous aurons un bénéfice continu", a commenté Sal Bruno, directeur de l'investissement chez IndexIQ, à New York.

Principal artisan de la performance du S&P-500, Tesla a progressé après que son patron Elon Musk a annoncé qu'il comptait introduire en Bourse une de ses firmes, Starlink, lorsque le cash flow de celle-ci sera suffisamment prévisible, et indiqué que les actionnaires de Tesla pourraient être prioritaires.

Les titres à forte croissance comme PayPal et Facebook ont enregistré des gains et aussi servi de catalyseurs au S&P-500 et au Nasdaq lors de la séance.

Les secteurs technologique, des soins de santé et des services de communication du S&P-500 ont atteint des pics inédits.

Eli Lilly s'est établi à un record après avoir déclaré qu'il déposerait cette année aux Etats-Unis une demande de mise sur le marché de son médicament expérimental contre la maladie d'Alzheimer, le donanemab. A l'inverse, l'annonce a provoqué la chute du titre de Biogen.

MGM Resorts International a progressé après que Deutsche Bank a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS