Wall Street finit en hausse grâce aux valeurs bancaires

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, portée par un assouplissement des règles bancaires qui a relégué au second plan les craintes liées à l'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis et le recul moins important que prévu des inscriptions au chômage.
Partager
Wall Street finit en hausse grâce aux valeurs bancaires
La Bourse de New York a fini en hausse jeudi. L'indice Dow Jones a gagné 1,18%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a gagné 299,66 points (1,18%) à 25 745,6.

Le S&P-500, plus large, a pris 33,34 points, soit 1,09%, à 3 083,67 et le Nasdaq Composite 107,84 points (1,09%) à 10 017,00 points.

Après un long lobbying de Donald Trump et du Parti républicain, les autorités américaines de régulation bancaire ont assoupli jeudi la "règle Volcker" mise en oeuvre après la crise financière de 2007-2009, qui restreignait la capacité des banques à s'engager dans des investissements risqués avec l'argent de leurs clients.

Le sous-indice S&P des valeurs bancaires a pris en séance jusqu'à 3,75% à la faveur de cette annonce. Le secteur de l'énergie a également progressé grâce à un rebond des cours du pétrole.

Mais les investisseurs restent préoccupés par la hausse des nouveaux cas de contamination au coronavirus dans une douzaine d'Etats américains, dont le Texas qui a suspendu en partie ses mesures de déconfinement.

A cela s'ajoute le nombre toujours élevé des inscriptions au chômage à 1,48 million la semaine dernière alors que le consensus tablait sur un recul plus important à 1,3 million.

Aux valeurs, Walt Disney a perdu 0,6% après avoir reporté la réouverture des parcs à thème et hôtels en Californie. Le géant américain du divertissement envisagerait aussi de reporter la sortie du film "Mulan", prévue le 24 juillet, selon le Wall Street Journal https://on.wsj.com/3dzLGYO.

Boeing a cédé 1% en réaction aux informations selon lesquelles son rival Airbus est parvenu à son objectif de production d'appareils et a atténué ses problèmes industriels.

(Sinéad Carew, version française Laetitia Volga et Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur commercial – Stage H/F

ASSYSTEM - 24/09/2023 - - Courbevoie

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

CE 15 - Volets roulants 5 lots géographiques

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS