Wall Street finit en hausse après les "minutes" de la Fed

par Stephen Culp
Partager
Wall Street finit en hausse après les
La Bourse de New York a fini en hausse mercredi. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%. Le S&P-500, plus large, a pris 0,95%. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 1,51%. /Photo prise le 24 février 2022/REUTERS/Caitlin Ochs

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) montrant que les responsables de celle-ci ont estimé que l'économie américaine était très solide, alors qu'ils cherchent à contrôler l'inflation sans provoquer de récession.

L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 191,66 points, à 32.120,28 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 37,25 points, soit 0,95%, à 3.978,73 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 170,29 points (1,51%) à 11.434,74 points.

Les "minutes" de la réunion du début du mois de la Fed, lors de laquelle a été décidé le relèvement d'un demi-point des taux d'intérêt, indiquent que la majorité des responsables de la banque centrale américaine ont jugé que de nouvelles hausses des taux seraient "vraisemblablement appropriée" en juin et juillet.

Selon Ross Mayfield, stratégiste chez Baird à Louisville dans le Kentucky, "l'uniformité d'opinion est une bonne chose". "Il n'y a pas d'incertitude sur ce qui doit être fait à court terme", a-t-il commenté.

"D'ici à septembre, (la Fed) aura une pléthore de données économiques pour décider de la marche à suivre, donc ils continuent de maintenir les options", a-t-il ajouté.

Les trois principaux indices de Wall Street ont connu une séance en dents de scie, dans un contexte d'indicateurs, de données économiques et de résultats trimestriels laissant entrevoir un ralentissement de l'économie américaine, alors même que la Fed pourrait porter un coup de frein supplémentaire pour enrayer la flambée de l'inflation.

Bien que la hausse des prix semble avoir atteint un plancher en mars, les marchés craignent de plus en plus qu'une politique très agressive de la Fed face à l'inflation plonge l'économie américaine en récession.

Le département américain du Commerce publiera jeudi une deuxième lecture des données sur la croissance économique américaine au premier trimestre. La première estimation donnait une contraction inattendue de 1,4% du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis sur la période janvier-mars.

Neuf des onze secteurs majeurs du S&P-500 ont fini dans le vert.

Côté valeurs, Tesla et Amazon ont enregistré des gains, respectivement 2,6% et 4,9%, et contribué à la hausse du S&P-500 et du Nasdaq.

Nordstrom a bondi de 14% après avoir relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice annuels.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS