Wall Street finit en hausse après l'accord sino-américain

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse de 0,36% lundi, l'accord commercial partiel entre les Etats-Unis et la Chine d'une part, des indicateurs économiques rassurants d'autre part ayant dopé l'appétit des investisseurs pour les actifs risqués.
Wall Street finit en hausse après l'accord sino-américain
La Bourse de New York a fini en hausse de 0,36% lundi. L'indice Dow Jones a gagné 100,51 points à 28.235,89. /Photo prise le 12 août 2019/REUTERS/Eduardo Munoz

L'indice Dow Jones a gagné 100,51 points à 28.235,89.

Le S&P-500, plus large, a pris 22,65 points, soit 0,71%, à 3.191,45.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 79,35 points (0,91%) à 8.814,23 points.

Robert Lighthizer, le représentant au Commerce des Etats-Unis, a assuré dimanche que l'accord de "phase un" entre Washington et Pékin évoqué depuis vendredi était acquis même si la date de la signature officielle n'est pas encore fixée.

Ce compromis de dernière minute, qui devrait permettre aux Etats-Unis de doubler leurs exportations vers la Chine selon la Maison blanche, écarte dans l'immédiat la menace d'une nouvelle hausse des droits de douane américains.

Autre élément rassurant: l'accélération de la croissance de la production industrielle comme des ventes au détail en Chine annoncée en début de journée, qui réduit la probabilité d'un ralentissement marqué de la deuxième économie mondiale.

"Avec une partie de l'incertitude sur le commerce levée la semaine dernière, les investisseurs devraient commencer à se sentir plus confiants dans la capacité de la Chine à parvenir à une croissance de 6% ou plus en 2020", explique Edward Moya, analyste senior d'OANDA.

Avec la victoire nette des conservateurs britanniques aux élections législatives de jeudi, qui dégage l'horizon du Brexit, ce sont donc trois des principaux risques redoutés par les investisseurs qui refluent.

VALEURS

La seule baisse marquée au sein du Dow est pour Boeing, qui perdait plus de 4% au moment de la clôture avec les craintes de prolongation de l'immobilisation du 737 MAX.

(Rédaction de Paris)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Palaiseau

Prestations de curage, de vidange et d'entretien des installations et réseaux divers de l'Ecole Polytechnique

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS