Wall Street finit en forte hausse, portée par les "tech"

par Devik Jain, Shreyashi Sanyal et Sinéad Carew
Partager
Wall Street finit en forte hausse, portée par les
La Bourse de New York a fini en forte hausse mardi. L'indice Dow Jones a gagné 1,40%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en forte hausse mardi, alors que les craintes sur le variant Omicron du coronavirus se sont un peu apaisées et que les investisseurs se sont tournés massivement vers les grandes valeurs technologiques et les fabricants de semi-conducteurs.

L'indice Dow Jones a gagné 1,40%, ou 492,40 points, à 35.719,43 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 95,08 points, soit 2,07%, à 4.686,75 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 461,76 points (3,03%) à 15.686,92 points.

En annonçant lundi prévoir une introduction en Bourse de sa filiale Mobileye vers le milieu de l'année 2022, Intel a bondi de 3% et emmené dans son sillage les titres des fabricants de semi-conducteurs.

Sur le plan sanitaire, les investisseurs ont été rassurés par des informations sur le variant Omicron du coronavirus, considéré plus contagieux que le variant Delta mais ne présentant pas de gravité particulière, comme l'a déclaré le principal expert américain en maladies infectieuses, Anthony Fauci.

Avant l'ouverture de Wall Street, le laboratoire britannique GSK a déclaré que son traitement antiviral expérimental contre le COVID-19 était efficace contre tous les variants, dont Omicron.

"La semaine dernière nous avons vu une grosse frayeur à cause d'Omicron, il apparaît désormais qu'il est très contagieux mais moins grave que les gens ne le craignaient", a commenté Peter Tuz, président de Chase Investment Counsel, à Charlottesville en Virginie.

Tous les secteurs majeures du S&P-500 ont fini dans le vert, celui des technologies de l'information enregistrant une hausse de 3,5%, soit son plus fort pourcentage de progression quotidien depuis le 9 mars dernier.

Côté valeurs, certains titres liés aux voyages ont continué d'enregistrer des gains, mais American Airlines a terminé légèrement dans le rouge après avoir progressé durant l'essentiel de la séance.

Outre Intel, d'autres fabricants de semi-conducteurs ont progressé, comme Nvidia qui a fini à +7,96%.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS