Wall Street finit en baisse, prises de bénéfices et regain de prudence

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse mardi, rattrapée par des prises de bénéfices après ses gains récents et un regain de prudence face à la dégradation de la situation sanitaire aux Etats-Unis.
Wall Street finit en baisse, prises de bénéfices et regain de prudence
La Bourse de New York a fini en baisse mardi. L'indice Dow Jones a cédé 1,51%. Le S&P-500, plus large, a perdu 1,08%. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de -0,86%. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

De plus en plus d'Etats américains font part d'une augmentation record de nouveaux cas, la Floride prévenant même être à court de lits disponibles dans les unités hospitalières de soins intensifs.

L'indice Dow Jones a cédé 1,51%, soit 396,85 points, à 25.890,18 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 34,4 points, soit un repli de 1,08%, à 3.145,32 points, après avoir aligné cinq séances consécutives de hausse.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 89,76 points (-0,86%) à 10.343,89 points après avoir signé en séance un nouveau record à 10.518,98 points.

"Je vois cela simplement comme une journée où les investisseurs digèrent la belle hausse d'hier et la progression observée la semaine dernière", a commenté Sam Stovall, responsable de la stratégie d'investissement chez CFRA Research à New York.

Aux valeurs, Novavax a grimpé de 31,62%, alors que l'administration fédérale américaine a accordé au groupe pharmaceutique un crédit de 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros) dans le cadre du programme de lutte contre le nouveau coronavirus.

Walmart s'est adjugé 6,78% après une information de presse selon laquelle le géant de la distribution s'apprête à lancer son programme d'affiliation, un concurrent direct au service Amazon Prime du géant du e-commerce. L'action Amazon a perdu 1,86%.

(Caroline Valetkevitch, Blandine Hénault pour la version française)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS