Wall Street finit en baisse, pas d'avancée à Washington

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont fini en baisse mardi, les investisseurs restant sur la réserve faute d'avancée majeure à Washington dans le dossier de la dette et du budget.

Partager

Les négociations bipartisanes au sein du Sénat des Etats-Unis ont été suspendues mardi, en attendant que John Boehner, président républicain de la Chambre des représentants, mette la dernière main à un plan que pourrait adopter la chambre basse.

Le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines a perdu 0,87%, 133,25 points, à 15.168,01, le Standard & Poor's 500, indice de référence des gérants de fonds, a cédé 0,71%, 12,08 points, à 1.698,06 et le Nasdaq, à forte pondération technologique, a abandonné 0,56%, 21,26 points, à 3.794,01.

L'impasse politique a détourné les investisseurs des résultats publiés dans la journée, au premier rang desquels figuraient ceux de Citigroup qui a fini en baisse de 1,49%.

La banque a fait état mardi d'une légère baisse de son résultat trimestriel ajusté imputable à une diminution de son activité de trading obligataire.

JC Penney a plongé de 8,9% dans un contexte de rumeurs sur la tenue d'un conseil d'administration consacré à une éventuelle faillite. Une porte-parole a démenti ces spéculations.

Contre la tendance, Johnson & Johnson s'est adjugé 0,13% après avoir annoncé des résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre, à la faveur d'une forte croissance de ses médicaments vendus sur ordonnance, et a dans la foulée légèrement relevé ses prévisions pour l'ensemble de 2013.

Nicolas Delame pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS