Wall Street finit en baisse, la Fed reste inquiète pour l'économie

(Reuters) - La Bourse de New York a conclu en baisse mercredi une séance pourtant marquée par de nouveaux records du Standard & Poor's 500 et du Nasdaq, le compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale ayant ravivé les craintes liées à la fragilité de la reprise économique sur fond de pandémie.
Wall Street finit en baisse, la Fed reste inquiète pour l'économie
La Bourse de New York a conclu en baisse mercredi. L'indice Dow Jones a perdu 0,31%. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

L'indice Dow Jones a perdu 85,19 points, soit 0,31%, à 27.692,88.

Le Standard & Poor's 500, plus large, a cédé 14,93 points, soit 0,44%, à 3.374,85.

Le Nasdaq Composite a reculé de 64,38 points, soit 0,57%, à 11.146,46.

Ce dernier avait inscrit en matinée un nouveau plus haut historique à 11.257,422 tandis que le S&P 500 touchait un nouveau pic à 3.399,54.

Mais la tendance s'est inversée par la suite en réaction à la publication des "minutes" de la réunion de juillet de la Fed, qui montrent que plusieurs responsables de la banque centrale jugent la récente reprise de l'économie et de l'emploi fragile et incertaine tout en excluant des mesures comme le plafonnement des rendements des bons du Trésor.

"La Fed est prudente dans ses minutes et elle l'est depuis le mois dernier", commente Mike O'Rourke, stratège de Jones Trading. "Je crois que le fait que la Fed ne soit pas très chaude sur le contrôle de la courbe des rendements et certaines mesures extrêmes que les investisseurs pourraient apprécier suscite l'inquiétude."

La journée a aussi été marquée par le franchissement par Apple de la barre symbolique des 2.000 milliards de dollars de capitalisation, une première pour une entreprise américaine.

VALEURS

Le titre Apple a fini la séance en hausse de 0,13% à 462,83 dollars après avoir atteint 468,65 en matinée.

Dans l'actualité des résultats, le groupe de grande distribution Target a bondi de 12,65%, l'une des principales contributions à la hausse du S&P-500, après avoir annoncé une croissance de ses ventes à données comparables sans précédent et un chiffre d'affaires en ligne pratiquement triplé.

La chaîne de magasins de bricolage Lowe's a quant à elle pris 0,23% après avoir dépassé les attentes du marché en terme de ventes à magasins équivalents.

Dans le secteur pharmaceutique, Johnson & Johnson a gagné 0,2% après l'annonce du rachat du laboratoire Momenta Pharmaceuticals pour environ 6,5 milliards de dollars. Le titre Momenta s'est envolé de son côté de 69,17%.

En revanche, Gilead Sciences a chuté de 4,87% après le rejet par la Food and Drug Administration (FDA) d'une demande d'homologation d'un nouveau traitement de l'arthrite rhumatoïde.

(Marc Angrand, avec Gertrude Chavez-Dreyfuss à New York)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - TSINGONI

MISE EN OEUVRE D'UN DISPOSITIF DE VIDEOPROTECTION URBAINE.

DATE DE REPONSE 08/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS