Wall Street finit en baisse, dans le sillage de Cisco et Apple

par Devik Jain et Noel Randewich
Partager
Wall Street finit en baisse, dans le sillage de Cisco et Apple
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi à l'issue d'une séance en dents de scie. L'indice Dow Jones a cédé 0,75%, le S&P-500, plus large, a perdu 0,58%, le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 0,26%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi à l'issue d'une séance en dents de scie, Cisco Systems ayant plongé après avoir revu à la baisse ses prévisions, tandis que les investisseurs sont restés préoccupés par l'inflation et par la hausse des taux d'intérêt.

L'indice Dow Jones a cédé 0,75% à 31.253,13 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 0,58% à 3.900,79 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 0,26% à 11.388,50 points.

Cisco a plongé de 13,7% après avoir abaissé sa prévision de croissance de chiffre d'affaires annuel, citant sa sortie de Russie et la pénurie de composants due aux mesures de confinement contre le COVID-19 en Chine.

Apple et le fabriquant de puces Broadcom ont reculé respectivement de 2,5% et 4,3% et pesé sur le S&P-500.

"La réalité c'est que l'inflation est forte et que les taux d'intérêt augmentent", a souligné Terry Sandven, stratégiste en chef chez U.S. Bank Wealth Management, à Minneapolis dans le Minnesota.

"Tant que le taux de l'inflation ne commencera pas à ralentir, nous aurons une volatilité accrue, et à notre avis cela va se poursuivre durant l'essentiel des mois estivaux", a-t-il ajouté.

Twitter a progressé de 1,2% après qu'un journaliste de Bloomberg a rapporté que des dirigeants du réseau social ont informé le personnel que le rachat par Elon Musk pour 44 milliards de dollars allait être finalisé, et ce, sans renégociation du montant.

Le distributeur Kohl's, impacté lui aussi par la flambée de l'inflation à un pic de quatre décennies, a revu à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires annuel. Cependant, au lendemain de sa chute de 11% dans le sillage des résultats de Target, son titre a rebondi de plus de 4%.

Dans un contexte d'incertitudes géopolitiques, d'inflation et de resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), le S&P-500 a dégringolé d'environ 18% par rapport à son record de clôture du 3 janvier dernier.

Les stratégistes de Goldman Sachs prédisent une probabilité de 35% que l'économie américaine entre en récession au cours des deux prochaines années.

En difficulté depuis le début d'année, certaines valeurs à forte croissance ont enregistré des gains et contribué à maintenir le Nasdaq dans le vert.

Nvidia a augmenté de 2,9%, tandis qu'Amazon et Tesla ont progressé d'environ 1%.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS