Wall Street finit en baisse dans l'attente des annonces de la Fed

par David French
Wall Street finit en baisse dans l'attente des annonces de la Fed
La Bourse de New York a fini en baisse mardi. L'indice Dow Jones a cédé 0,27%. /Photo prise le 19 mars 2021/REUTERS/Brendan McDermid

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse mardi, bien que le S&P-500 a brièvement atteint un pic en séance, alors que la confiance des investisseurs a été affectée par des données sur l'inflation dans l'attente des annonces de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui tient une réunion de politique monétaire.

L'indice Dow Jones a cédé 0,27%, ou 94,42 points, à 34.299,33 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 8,56 points, soit 0,20%, à 4.246,59 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 101,29 points (0,71%) à 14.072,86 points.

Les propos voulus rassurants de la Fed sur le caractère provisoire de la hausse des prix actuelle et le recul du rendement des bons du Trésor américain ont contribué à apaiser ces dernières semaines les craintes sur l'inflation et à soutenir les indices à Wall Street.

Mais les yeux sont désormais tournés vers la Fed, qui publiera mercredi un communiqué à l'issue de deux jours de réunion de politique monétaire.

Des données officielles communiquées mardi montrent que les prix à la production aux Etats-Unis ont augmenté encore plus fortement qu'attendu en mai, tandis que les ventes ont détail ont diminué plus que prévu le mois dernier selon des statistiques distinctes.

"Il y a quelques inquiétudes à propos du bond des prix à la production et le fait que la Fed pourrait devoir changer sa formulation pour montrer qu'elle devient plus vigilante à l'égard de l'inflation", a déclaré Sam Stovall, stratégiste en chef chez CFRA Research.

"La Fed va encore attendre avant de prendre une quelconque décision de 'tapering'. Cependant, il pourrait y avoir des changements dans ses commentaires dans sa décision de demain pour montrer qu'elle ne s'est pas endormie au volant", a-t-il ajouté.

La plupart des onze principaux secteurs du S&P-500 ont décliné, tandis que le secteur de l'énergie a progressé sous l'effet du pic des prix du pétrole sur fond de prévisions optimistes pour la demande.

Boeing a enregistré des gains après que l'Union européenne et les Etats-Unis sont convenus d'un compromis pour mettre fin au litige vieux de 17 ans sur les subventions à l'aéronautique.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS