Wall Street finit en baisse après le test positif de Trump

(Reuters) - La Bourse de New York a fini vendredi en baisse de 0,48%, après l'annonce de Donald Trump, qui a révélé avoir contracté le coronavirus à un mois de l'élection présidentielle américaine.
Partager
Wall Street finit en baisse après le test positif de Trump
La Bourse de New York a fini en baisse vendredi. L'indice Dow Jones a cédé 0,48% et le S&P-500, plus large, a perdu 0,96%. /Photo prise le 2 octobre 2020/REUTERS/Carlo Allegri

L'indice Dow Jones a cédé 134,09 points à 27.682,81. Le S&P-500, plus large, a perdu 32,36 points, soit 0,96%, à 3.348,44. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 251,49 points (-2,22%) à 11.075,02 points.

Donald Trump a annoncé tôt vendredi matin avoir contracté le nouveau coronavirus, tout comme son épouse Melania, à un peu plus de trente jours de l'élection présidentielle.

Son test positif bouleverse naturellement la campagne présidentielle alors que le président sortant, qui a minimisé la gravité de l'épidémie dans ses premiers mois, est en retard sur Joe Biden dans les intentions de vote au niveau national.

L'information, qui ne fait qu'accroître les incertitudes quant à l'issue du scrutin du 3 novembre, a amené les investisseurs à se replier dès l'ouverture des marchés sur les valeurs refuges.

VALEURS

Après leur progression des dernières séances, les géants du numérique Apple, Microsoft et Amazon.com, tous en recul de près de 3% au moment de la clôture, accusaient les plus lourdes pertes du S&P et du Nasdaq.

Tesla plonge de son côté de plus de 7% après avoir fait état de ventes record au troisième trimestre, qui n'ont toutefois pas été à la hauteur des attentes des investisseurs.

Les compagnies aériennes tirent quant à elle parti de la perspective de nouvelles aides gouvernementales.

(, version française Jean-Philippe Lefief)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS