Wall Street finit dans le vert, porté par les titans de la tech

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini la semaine dans le vert au terme d'une séance hésitante, les investisseurs ayant longtemps hésité entre les inquiétudes sur l'évolution de la situation sanitaire aux Etats-Unis et l'enthousiasme provoqué par les bons résultats publiés la veille par Facebook, Apple et Amazon.
Wall Street finit dans le vert, porté par les titans de la tech
La Bourse de New York a fini la semaine dans le vert au terme d'une séance hésitante. A la clôture, l'indice Dow Jones finit sur un gain de 0,44%. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

A la clôture, l'indice Dow Jones, qui a perdu jusqu'à 1% en séance, finit sur un gain de 0,44% (114,67 points) à 26.428,32.

Le S&P-500, plus large, prend 25,11 points, soit 0,77%, à 3.271,33.

Le Nasdaq Composite avance de son côté de 157,46 points (1,49%) à 10.745,28 points, porté par Apple, Amazon et Facebook.

Les trois titans, qui publiaient jeudi soir en après-Bourse leurs résultats financiers, ont affiché une solide santé financière.

Apple finit en hausse de 10,47%, Amazon gagne 3,7% et Facebook prend 8,17%.

"Ces résultats étaient fabuleux, forts", note Tim Ghriskey, chez Inverness Counsel à New York. "Ce sont des entreprises extrêmement rentables qui produisent les produits que les consommateurs veulent."

Alphabet, la maison mère de Google, recule en revanche de 3,28% après avoir fait état de ventes trimestrielles en recul pour la première fois depuis son entrée en Bourse il y a 16 ans.

A quelques heures de l'expiration des allocations fédérales qui ont soutenu des millions d'Américains jetés au chômage par la crise pandémique, l'incapacité des républicains et des démocrates à s'entendre sur un accord permettant une prolongation de ce dispositif crucial a pesé sur la cote.

Les valeurs du secteur de l'énergie ont été particulièrement malmenées. Pénalisé par l'effondrement des cours du brut, Chevron, qui a fait état d'une perte supérieure à huit milliards de dollars au deuxième trimestre, cède 2,70%.

L'action ExxonMobil, qui affiche 1,1 milliard de dollars de pertes au deuxième trimestre, s'en sort mieux en terminant sur un gain de 0,50%.

Sur l'ensemble du mois de juillet, le Dow Jones a gagné 2,39%, le S&P-500 a pris 5,52% et le Nasdaq a grimpé de 6,83%.

(Chuck Mikolajczak; version française Patrick Vignal et Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS