Wall Street finit à forte hausse, a foi en la reprise

par Stephen Culp
Wall Street finit à  forte hausse, a foi en la reprise
La Bourse de New York a clôturé en forte hausse mercredi. L'indice Dow Jones a gagné 2,05%. /Photo prise le 27 mai 2020/REUTERS/Lucas Jackson

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a clôturé en forte hausse mercredi, s'attachant ainsi davantage aux signes de reprise économique dans les pays touchés par le coronavirus qu'aux tensions raciales aux Etats-Unis.

L'indice Dow Jones a gagné 2,05% à 26 269,89 points, le S&P-500, plus large, 1,36%, à 3 122,87 tandis que le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 0,78% à 9 682,91, s'approchant ainsi de ses plus hauts historiques.

"L'optimisme est croissant sur la réussite de la réouverture de l'économie américaine alors que d'autres pays comme la Chine et l'Italie y sont parvenus", observe David Carter, responsable des investissements chez Lenox Wealth Advisors à New York.

"L'appétit pour le risque sur les actions a été alimenté par l'optimisme sur l'économie, sachant qu'il n'y pas non plus beaucoup d'alternatives."

Ceci malgré les manifestations qui se sont poursuivies dans les rues des principales villes américaines, en dépit des couvre-feux en vigueur, après la mort d'un homme afro-américain lors de son interpellation à Minneapolis, dans le Minnesota.

La perspective d'un retour progressif à la normale de l'activité économique continuent également de l'emporter sur les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

L'amélioration de la conjoncture a été illustrée notamment par les résultats meilleurs qu'attendu de l'enquête mensuelle d'ADP sur l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis.

Aux valeurs, Boeing Co a procuré la plus forte contribution à la progression du Dow Jones après l'annonce d'une prise de participation de l'homme d'affaires Daniel Loeb dans son capital.

Le producteur de semi-conducteurs Microchip Technology a fortement progressé au lendemain du relèvement de sa prévision de chiffre d'affaires et de bénéfice pour le trimestre en cours.

L'opérateur de services de VTC Lyft clôture également en forte hausse après avoir fait état d'un rebond de son activité en mai grâce à la levée des mesures de restriction des déplacements dans de nombreuses villes.

(Version française Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS