Wall Street fait une pause après des records en série

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en petite hausse vendredi, suffisante toutefois pour lui permettre de signer une nouvelle fois des records, alors que les investisseurs attendent toujours avec prudence un accord sur un plan de relance de l'économie.
Partager
Wall Street fait une pause après des records en série
La Bourse de New York a ouvert en petite hausse vendredi. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones est stable à 30.271,75 points après un pic à 30.343,59. /Photo prise le 16 décembre 2020/REUTERS/Carlo Allegri

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones est stable à 30.271,75 points après un pic à 30.343,59.

Le Standard & Poor's 500, plus large, a signé un record historique à 3.726,70 points avant de revenir à 3.717,78 points (-0,13%).

Le Nasdaq Composite a signé un plus haut dès l'ouverture à 12.807,75 points en gagnant 0,34%.

Les trois principaux indices de Wall Street avaient déjà inscrit des plus hauts jeudi en clôture alors que l'adoption d'un plan de relance semblait proche, une perspective alimentée par la dégradation de la conjoncture.

Mais les investisseurs affichent désormais un optimisme plus prudent alors que les négociations sont toujours en cours au Congrès où les élus ont jusqu'à ce vendredi minuit pour conclure un accord sur un plan de dépenses, associé à un plan de soutien à l'économie, pour éviter une fermeture partielle de l'administration ("shutdown").

"Les élus des deux camps ont dit qu'un échec des discussions sur des mesures de relance n'était pas une option et le chef de fil de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, a déclaré que les discussions pourraient se prolonger jusqu'au week-end", a déclaré Charalambos Pissouros, analyste chez JFD.

"Selon nous, cela suggère qu'un projet de loi a plus de chances d'être adopté avant la fin de l'année."

Aux valeurs, Kohl's et Macy's prennent respectivement 4,03% et 2,97% après que la National Retail Federation a dit anticiper pour le dernier samedi avant Noël une augmentation des achats en magasins et en ligne par rapport à l'année dernière.

Moderna cède 3,40%. Donald Trump a déclaré sur Twitter que le vaccin contre le COVID-19 du laboratoire avait été autorisé, ce que n'a pas confirmé l'Agence américaine du médicament.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS