Wall Street fait une pause après des records en série

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en petite hausse vendredi, suffisante toutefois pour lui permettre de signer une nouvelle fois des records, alors que les investisseurs attendent toujours avec prudence un accord sur un plan de relance de l'économie.
Partager
Wall Street fait une pause après des records en série
La Bourse de New York a ouvert en petite hausse vendredi. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones est stable à 30.271,75 points après un pic à 30.343,59. /Photo prise le 16 décembre 2020/REUTERS/Carlo Allegri

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones est stable à 30.271,75 points après un pic à 30.343,59.

Le Standard & Poor's 500, plus large, a signé un record historique à 3.726,70 points avant de revenir à 3.717,78 points (-0,13%).

Le Nasdaq Composite a signé un plus haut dès l'ouverture à 12.807,75 points en gagnant 0,34%.

Les trois principaux indices de Wall Street avaient déjà inscrit des plus hauts jeudi en clôture alors que l'adoption d'un plan de relance semblait proche, une perspective alimentée par la dégradation de la conjoncture.

Mais les investisseurs affichent désormais un optimisme plus prudent alors que les négociations sont toujours en cours au Congrès où les élus ont jusqu'à ce vendredi minuit pour conclure un accord sur un plan de dépenses, associé à un plan de soutien à l'économie, pour éviter une fermeture partielle de l'administration ("shutdown").

"Les élus des deux camps ont dit qu'un échec des discussions sur des mesures de relance n'était pas une option et le chef de fil de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, a déclaré que les discussions pourraient se prolonger jusqu'au week-end", a déclaré Charalambos Pissouros, analyste chez JFD.

"Selon nous, cela suggère qu'un projet de loi a plus de chances d'être adopté avant la fin de l'année."

Aux valeurs, Kohl's et Macy's prennent respectivement 4,03% et 2,97% après que la National Retail Federation a dit anticiper pour le dernier samedi avant Noël une augmentation des achats en magasins et en ligne par rapport à l'année dernière.

Moderna cède 3,40%. Donald Trump a déclaré sur Twitter que le vaccin contre le COVID-19 du laboratoire avait été autorisé, ce que n'a pas confirmé l'Agence américaine du médicament.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/10/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

54 - MEURTHE ET MOSELLE HABITAT

Entretien par hydro-curage des réseaux de collecte des eaux usées et pluviales

DATE DE REPONSE 08/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS